La Fédération algérienne de football (FAF) s'est prononcé, ce mercredi 29 juillet, sur le sort de la saison 2019/2020. La Fédération a également prononcé le nom du champion d'Algérie de la saison en cours. La FAF a fait cette annonce en marge de la réunion extraordinaire du Bureau exécutif de l'instance. 

En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) vient de décider du sort du championnat algérien de Ligue 1. L'instance footballistique a annoncé la fin de la saison 2019/2020 et a désigné le CRB comme champion d'Algérie à neuf journées de la fin de la compétition. La Fédération a également annoncé que la Ligue 2 comptera dès la saison prochaine 18 clubs.

Lors de la réunion du Bureau exécutif de la FAF, la majorité des membres a opté pour l'arrêt de la compétition. Ainsi, la Fédération a retenu le choix B3 de la consultation écrite envoyée par la FAF et proclame le CRB champion d'Algérie pour la septième fois de son histoire. Donc, le CR Belouizdad et MC Alger représenteront, la saison prochaine, l'Algérie à la Ligue des champions d'Afrique. Pour sa part, l’Entente de Sétif disputera la Coupe de la CAF en attendant la désignation du quatrième représentant.

Des clubs en colère

Cette décision de la FAF, très attendue, a mis les supporters de nombreux clubs en colère. Ainsi, les supporters du MC Alger ont exprimé, mardi 28 juillet leur mécontentement d'attribuer le championnat d'Algérie au CRB. Les mouloudéens se sont rassemblés devant le siège de la Fédération à Alger pour dénoncer ce qu'ils ont qualifié de décision "injustifiée", car leur club n'est qu'à trois points du CRB à neuf journées de la fin du championnat.

Par ailleurs, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé, ce mercredi 29 juillet, qu'elle n'a pas pris part à la consultation écrite de la FAF. « La LFP souscrit pleinement au contenu du discours du Ministre de la jeunesse et des sports prononcé ce mardi à Alger, sur le sujet », lit-on dans le communiqué de la LFP. Rappelons que le Ministre de la jeunesse et des sports Sid Ali Khaldi a déclaré que le Bureau fédéral était seul organe habilité à décider du sort de la saison en cours.

Lire aussi : Dissolution de la Ligue de football professionnel : La FAF dément