L'international algérien Aissa Mandi pourrait atterrir chez Liverpool FC. Le nom du défenseur est cité avec instance du côté des champions d’Angleterre. En effet, les Reds seraient très intéressés par le profil de l'Algérien qui aurait décidé de quitter le Bétis Séville.

Selon des médias espagnols, l'Algérien Aissa Mandi devrait bientôt quitter l'Espagne . Lié au club andalou jusqu'en 2021, Mandi n'aurait pas apprécié la baisse de son salaire décidée par ses dirigeants et aurait ainsi refusé une prolongation de son contrat.

Un situation qui arrangerait le club anglais de Liverpool FC qui serait très intéressé par le profil de l'international algérien pour remplacer le Croate Dejan Lovren parti au Zenit Saint-Pétersbourg. Les dirigeants anglais auraient même fait une offre au club espagnol afin de bénéficier des services de l'ancien défenseur du Stade de Reims. Par ailleurs, on apprend également qu'un autre club anglais, Newcastle United en l'occurrence, suivrait de prêt le dossier.

Bétis demanderait 30 M d'euros pour son Algérien

Selon les mêmes sources, le club andalou demanderait la somme de 30 millions d'euros pour laisser partir le champion d'Afrique 2019 avec l'Algérie. Un montant jugé excessif par les clubs intéressés. Néanmoins, la situation financière difficile dans laquelle se trouve club du Bétis Séville pousseraient ses dirigeants à revoir la clause libératoire du joueur à la baisse.

À lire aussi :  Quel est le problème de Bennacer avec l'AC Milan ?

Rappelons que Aissa Mandi avait rejoint le Real Betis en juin 2016 en provenance du club français du Stade de Reims pour quatre ans et contre 4 millions d'euros. Depuis, il a disputé 142 matchs avec le club espagnol et a inscrit 5 buts. Lors du dernier mercato hivernal, l'Algéren avait eu des contacts avec le FC Barcelone.