L'international algérien Mehdi Abeid est atteint du coronavirus. Après la contamination de plusieurs de ses coéquipiers, c'est au tour du milieu de terrain algérien, évoluant au sein du club français le FC Nantes, d'être testé positif, rapporte, ce vendredi 14 août, le média français L'Equipe.

Mehdi Abeid est le premier joueur algérien à être contaminé par le coronavirus. Son club, le FC Nantes, entraîné par l'ancien sélectionneur de l'Algérie Christian Gourcuff, a déjà enregistré plusieurs contaminations. L'Algérien est le sixième joueur du club touché par l'épidémie, après Marcus Coco, Randal Kolo Muani, Denis Petric, Jean-Charles Castelletto et Ludovic Blas.

Âgé de 28 ans, Mehdi Abeid a aussitôt été placé en isolement. Il devra rester à l'écart des terrains pour une période de deux semaines minimum, comme le prévoit le règlement. L’international algérien devra, donc, manquer la reprise de la Ligue 1 avec son club et le déplacement à Bordeaux, le 22 août, dans le cadre de la 1ère journée.

Rappelons que le joueur a déjà à son actif 13 sélections avec l'équipe d'Algérie (1 but marqué). Il a fait partie de l'effectif qui a remporté la Coupe d'Afrique des nations 2019, en Egypte. En club, Mehdi Abeid est passé par plusieurs formations, dont le RC Lens, Newcastle United (Angleterre), le Panathinaïkos (Grèce), Dijon FCO et le FC Nantes.

À lire aussi :  Algérie-Guinée : Sur quelles chaînes suivre le match

Lire aussi : Coronavirus en Algérie : Riyad Mahrez a-t-il fait un don de 4.5 millions d’euros ?