Appuyez sur ESC pour fermer

CHAN 2022 en Algérie : Voici les dates et les villes retenues

Maacha H. 0 Commentaire
L'Algérie va organiser le Championnat d'Afrique des nations de football (CHAN) 2022. Cette compétition, destinée aux joueurs locaux, va se dérouler du 10 juillet au 1er août 2022. Quatre villes algériennes ont été retenues pour ce tournoi, a indiqué, lundi 17 août, l'agence officielle (APS).

La date du déroulement de la 7e édition du CHAN en Algérie est connue. La même source a fait savoir que les instances sportives algériennes ont retenu la période du 10 juillet au 1er août 2022 pour l’organisation de cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux.

Le choix s'est volontairement porté sur cette période afin que l'événement ne coïncide avec la 19e édition des Jeux méditerranéens, qui se tiendra du 25 juin au 5 juillet 2022 à Oran. Il faut noter que le Championnat d'Afrique des nations de football devait, dans un premier temps, se jouer en janvier 2022, avant d'être décalé à l'été.

L'Algérie a retenu quatre villes pour le CHAN-2022

Par ailleurs, on apprend que quatre grandes villes algériennes ont été retenues pour accueillir les rencontres du CHAN 2022. Il s'agit d'Alger, Oran, Annaba, et Constantine.

D'ailleurs, le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), représenté par le directeur général des sports (DGS), Nadir Belayat, une délégation de la Fédération algérienne de football (FAF), ainsi que les directeurs de la jeunesse et des sports (DJS) des wilayas concernées ont tenu une réunion de travail, afin de préparer cette importante échéance footballistique. Les stades retenus feront bientôt l'objet de travaux de réaménagement et de réhabilitation. A cet effet, un appel d'offres a été lancé.

À lire aussi :  L'arrivée d'Islam Slimani au Stade Brestois 29 serait imminent

Pour rappel, la prochaine édition du CHAN-2020 aura lieu en janvier 2021 au Cameroun, après son report à cause de la pandémie de coronavirus. La Confédération africaine de football (CAF) avait également décidé de reporter d’un an, à début 2022, la Coupe d'Afrique des nations 2021, qui aura également au Cameroun.

Lire aussi : Équipe d’Algérie : Le calendrier complet de la Coupe du monde 2022 dévoilé