L’international algérien évoluant en France au sein du club de Montpellier HSC, Andy Delort, a été testé positif au coronavirus. C'est le joueur lui-même qui l'a annoncé dans l'après-midi de ce mercredi 19 août sur son compte Twitter. Il s'agit du deuxième joueur algérien atteint de cette pandémie après Mehdi Abeid.

L'attaquant de l'équipe d'Algérie Andy Delort a annoncé sur les réseaux sociaux avoir été testé positif à la Covid-19. « J’ai été testé positif au Covid », écrit le joueur. Avant de rassurer ses fans : « Je vais revenir au plus vite. Je vais bien. Prenez soin de vous et de vos proches ». Il faut noter que l'Algérien est le septième joueur de l'effectif de Montpellier HSC touché par l’épidémie après Junior Sambia, Ambroise Oyongo, Florent Mollet, Mihailo Ristic, Thibault Tamas et Thibaut Vargas.

L'attaquant de 28 ans restera ainsi en isolement pour une période minimale de 14 jours, comme le prévoit le règlement. L’international algérien devra, donc, manquer les premiers matchs de la reprise de la Ligue 1 avec son club de Montpellier. Rappelons que le joueur a déjà à son actif sept sélections avec l’équipe d’Algérie (1 but marqué). Il a fait partie de l’effectif qui a remporté la Coupe d’Afrique des nations 2019, en Egypte. Il faut souligner qu'il s'agit du deuxième joueur algérien à être contaminé par le coronavirus en France après le milieu de terrain du FC Nantes, Mehdi Abeid.

À lire aussi :  Algérie-Guinée : Sur quelles chaînes suivre le match

Le Franco-algérien Maxime Lopez également infecté

Alors que la reprise du championnat de France (Ligue 1) est prévu pour vendredi 21 août, de nombreux clubs ont annoncé la contamination au coronavirus de certains de leurs joueurs. Ils sont au total quelques 40 joueurs issus de onze clubs de L1 à être testés positifs à la Covid-19 ces dernières semaines. C'est le cas notamment du club de l’Olympique de Marseille qui compte actuellement quatre joueurs contaminés. Il s'agit du Franco-algérien Maxime Lopez ainsi que de Steve Mandanda, Valentin Rongier, et Jordan Amavi. La Ligue de football professionnel (LFP) a d’ailleurs annoncé le report de la rencontre entre Marseille et Saint-Etienne qui devait inaugurer le championnat 2020-2021.

Lire aussi : Algériens de France : Andy Delort raconte son changement de nationalité