L'ambassade des Etats-Unis en Algérie a annoncé ce mercredi 19 août la reprise de le délivrance des visas pour les Algériens. La représentation diplomatique américaine précise cependant que cette reprise ne concernera qu'une certaine catégorie de visas.

Dans un communiqué rendu public sur son site officiel, l'ambassade américaine en Algérie a annoncé la reprise de la délivrance des visas pour les Etats-Unis à partir du 31 août prochain. La représentation diplomatique américaine souligne que cette reprise va concerner les visas expirés d'immigrants concernés par le programme de diversité (DV-2020). « L’ambassade des États-Unis ne réédite actuellement que les visas expirés d’immigration, de diversité (DV) ainsi que les visas fiancée K1/K2 accordés au plus tard le 23 avril 2020 », lit-on dans le communiqué de l'ambassade. Cette dernière indique cependant qu' elle ne délivre pour l'instant « aucun nouveau visa d’immigration ou de diversité ou de K1/K2 ».

En outre, l'ambassade précise que cette reprise se fera avec un personnel réduit et va aussi « limiter le nombre de personnes se trouvant à tout moment au niveau de la salle d’attente ». Des mesures prises « pour se conformer aux recommandations sanitaires des gouvernements américain et algérien afin de limiter la propagation de la Covid-19 ».

La priorité donné aux citoyens américains

Par ailleurs, l'ambassade des Etats-Unis à Alger a fait savoir qu' « en raison de ces restrictions, nous devons accorder la priorité aux services pour les citoyens américains en premier, suivis des services urgents de visa d’immigrants. Toutes les personnes ayant des rendez-vous à l’ambassade des États-Unis doivent porter un masque en tout temps et pratiquer la distanciation sociale ».

La même source ajoute également que « les détenteurs de visa seront tenus de payer à nouveau les frais de visa le jour de leur rendez-vous à l’ambassade des États-Unis ». « Les détenteurs de visa devront effectuer de nouveaux examens médicaux à leurs propres frais », précise-t-elle.

Lire aussi : Reprise des services visa France pour les Algériens : Ce qu’il faut savoir