Le club de la Jeunesse Sportive de Kabylie a dénoncé dans un communiqué rendu public, ce dimanche 23 août, un certain Yanis Lamari qui s'est fait passer pour un joueur du club. La direction des Canaris a informé l’opinion sportive que le joueur n'a aucun lien direct, ni indirect avec le club. Une plainte serait déposée pour « usurpation d’identité ». 

Le club kabyle a indiqué que Yanis Lamari, qui « se prétend être un joueur de la JSK, n'a ni un lien direct ni indirect avec le club ! ». La JSK dénonce « une usurpation grave des plus condamnables. Utilisation de l'identité du club (maillot et violation de l'enceinte sportive de l'OPOW, les logos des sponsors...) ».

Un faux et usage de faux dont la direction de la JS Kabylie se réserve le droit de saisir les juridictions compétentes pour les dommages causés au club et ses sponsors. « La direction du club tient à informer le public sportif, en particulier les supporters de la JSK, que le soi-disant joueur dénommé Yanis Lamari qui se prétend être un joueur de la JSK, dans un reportage qui lui a été consacré et diffusé par la chaîne Echorouk News, n'a un lien ni direct ni indirect avec le club », précise le communiqué.

À lire aussi :  Le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o, parle de l'Algérie

« Un faux et usage de faux dont la direction de la JSK se réserve le droit de saisir les juridictions compétentes pour les dommages causés au club et ses sponsors, » ajoute ledit communiqué. En effet, c’est dans un long reportage diffusé sur la chaîne privée Echorouk News que Yanis Lamari a été présenté comme un grand espoir du football algérien évoluant au sein de la JSK.

Lire aussi : Algérie : Plusieurs clubs dont la JSK et l’ESS se rebellent contre la FAF