Le joueur franco-algérien de l'Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, aurait tranché sur son avenir en sélection. Éligible pour les deux équipes d’Algérie et de France, le joueur aurait finalement décidé de jouer pour l'équipe de France, rapportent plusieurs médias sportifs. Aouar devrait d'ailleurs faire partie de la prochaine liste des convoqués du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.

Houssem Aouar aurait refusé la sélection algérienne. Selon le site spécialisé algérien « Le Buteur », qui cite une source sûre, la jeune pépite de l'OL a « officiellement » décidé d'opter pour son pays de naissance, la France, au détriment de l'Algérie, pays de ses origines. Selon la même source, l'entourage du joueur et son frère, qui est aussi un agent de joueurs, auraient fait part de la décision de Houssem Aouar aux responsables de la FAF.

Il faut dire que le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais sort d’une saison époustouflante avec son club. Il est considéré comme l’une des révélations de l’exercice 2019/2020 en Europe. Ses performances ont d’ailleurs forcé l’admiration des supporters et de la presse française qui voulaient le voir porter le maillot de l’équipe de France.

L'entourage de Aouar n'aurait pas réussi à le convaincre de jouer pour l'Algérie

En contact avec les responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) depuis un an et demi, la famille du joueur avait tout fait pour convaincre Houssem Aouar de rejoindre l'Algérie. Les supporters des Verts ont également espéré voir le jeune joueur de 22 ans intégrer l’EN et constituer un milieu de terrain royal avec Ismaël Bennacer.

À lire aussi :  La CAF dévoile les détails de la Super League africaine

Mais après moult hésitations, le Franco-Algérien aurait décidé d'opter pour le challenge sportif au détriment de celui du cœur. Un scénario qui rappelle celui de l'ancien Lyonnais Nabil Fekir, qui avait longuement fait attendre la FAF avant d'annoncer son choix pour les Bleus.

Notons, enfin, que le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, annoncera jeudi 27 août la liste des joueurs convoqués en prévision des matchs de l’EDF, en Ligue des Nations. Il est donc attendu que le nom de Houssem Aouar figure sur la liste des joueurs appelés à affronter la Suède et la Croatie.

Lire aussi : Real Madrid : Houssem Aouar aurait dit « non » à Zinedine Zidane