Alger-Paris : Air Algérie annonce deux vols ouverts à la vente

Air Algérie

La compagnie nationale Air Algérie a annoncé, ce mardi 25 août, deux nouveaux vols ouverts à la vente sur son site officiel. Ces deux liaisons aériennes seront effectuées à partir de l’aéroport d’Alger vers l’aéroport de Paris Orly vendredi 28 et samedi 29 août. Ces vols ne concernent que les personnes autorisées à franchir les frontières, toujours fermées.

Ainsi, dans le cadre de son opération de rapatriement des étrangers et binationaux bloqués en Algérie, la compagnie nationale Air Algérie a programmé deux nouveaux vols au départ de l’aéroport international d’Alger. Ces deux liaisons aériennes seront opérées vers la France, plus précisément vers l’aéroport international de Paris Orly, vendredi 28 et samedi 29 août.

A noter qu’il s’agit du septième et huitième vol qui seront opérés par compagnie aérienne Air Algérie entre Alger et Paris, après les vols effectués le 4, 5, 7, 9, et 15 août. Un autre vol a également été annoncé pour mercredi 26 août.

Par ailleurs, Air Algérie précise que ces vols spéciaux sont réservés uniquement à une certaine catégorie de personnes. Il s’agit, notamment, des ressortissants étrangers, des résidents et des détenteurs de visa type D pour l’espace Schengen qui sont restés bloqués en Algérie à cause de la pandémie de coronavirus.

Le transporteur aérien conseille, enfin, aux passagers de s’assurer de remplir les conditions d’entrée en France, en consultant le site web gouvernemental. Les passagers devront aussi présenter un test PCR négatif pour pouvoir entrer sur le territoire français. Le test devrait être effectué au maximum soixante-douze heures avant de monter dans l’avion ou, à défaut, se faire tester à l’arrivée.

Par ailleurs, chaque personne qui présente des symptômes liés au coronavirus doit s’astreindre à une quatorzaine obligatoire, et ce, dès son arrivée en France. La personne concernée pourra choisir le lieu où sera effectuée la quatorzaine. Ainsi, l’isolement peut se faire au domicile de la personne concernée ou dans un établissement adapté aux consignes sanitaires.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link