Le Franco-Algérien Houssem Aouar a été convoqué ce jeudi 27 août par le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps. Cette convocation vient ainsi confirmer l'information relayée depuis quelques jours sur le choix de Aouar de jouer pour l’équipe de France, au détriment de l'équipe d'Algérie.

Houssem Aouar ne jouera pas en équipe d'Algérie. Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a en effet pris la décision de convoquer le jeune Franco-Algérien de 22 ans en prévision des matchs de l’EDF, en Ligue des Nations.

En effet, le nom de Houssem Aouar figure sur la liste des joueurs appelés à affronter la Suède et la Croatie. Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers en EDF à partir de lundi. Considéré par beaucoup comme l’un des plus grands espoirs du football français, le numéro 8 de l’OL va enfin avoir l’occasion de découvrir l’équipe de France A, alors qu'il ne se contentait jusque-là que de convocations avec les Espoirs.

L'Algérie perd une nouvelle pépite

Il faut dire que le petit prodige du centre de formation de l'OL a longuement hésité à faire son choix. Les responsables de la Fédération algérienne de football (FAF), en contact avec la famille du joueur depuis un an et demi, avaient tout fait pour convaincre Houssem Aouar de rejoindre l’Algérie. Les supporters des Verts ont également espéré voir le jeune joueur de 22 ans intégrer l’EN et constituer un milieu de terrain royal avec Ismaël Bennacer.

Néanmoins, le jeune Lyonnais a finalement décidé d’opter pour le challenge sportif au détriment de celui du cœur. Un scénario qui rappelle celui de l’ancien Lyonnais Nabil Fekir, qui avait longuement fait attendre la FAF avant d’annoncer son choix pour les Bleus.