Nabil Fékir a été appelé ce vendredi 28 août, en équipe de France pour remplacer son compatriote Houssem Aouar, forfait pour le prochain stage des Bleus. Testé positif au Covid-19, le franco algérien ratera sa première convocation avec la France.  

Le remplaçant d'Houssem Aouar chez les Bleus est donc, connu. Il s'agit de Nabil Fekir, son ancien coéquipier et capitaine à l'Olympique Lyonnais, aujourd'hui au Betis Séville.

Testé positif au Covid-19, Houssem Aouar ayant déclaré forfait pour le rassemblement de l’équipe de France qui affrontera la Suède (5 septembre) et la Croatie (8 septembre), durant la prochaine trêve internationale.

Didier Deschamps a décidé d'appeler Nabil Fékir dans sa liste des 23 à la place d’Aouar. Le milieu offensif du Betis Séville âgé de 27 ans, qui compte 23 sélections pour 2 buts,  sera finalement du groupe.

« Testé positif au Covid-19, Houssem Aouar a été placé en quatorzaine par son club, l'Olympique Lyonnais ce vendredi. Le sélectionneur national a donc décidé de convoquer Nabil Fekir, » indique un tweet de la Fédération française.

Il faut dire que  la décision de Houssam Aouar de rejoindre les Bleus après quelques hésitations a fait beaucoup de bruit en Algérie. Mais surement pas autant que le volteface de Nabil Fékir en 201 qui a choisi la France après avoir donné un accord de principe aux dirigeants algériens.

À lire aussi :  L'arrivée d'Islam Slimani au Stade Brestois 29 serait imminent

Houssam Aouar a lui aussi, suivi le même chemin que son ex coéquipier,  le capitaine de l’OL a finalement décidé d’opter pour le challenge sportif au détriment de celui du cœur. Un scénario qui rappelle celui de Nabil Fékir, qui avait longuement fait attendre la FAF avant d’annoncer son choix pour les Bleus.