Le milieu de terrain franco-algérien de l’OL, Houssem Aouar serait atteint du coronavirus. Selon le journal français L’Equipe, le joueur, convoqué jeudi en équipe de France, ne pourra pas honorer sa première participation avec les Bleus. Il devrait renoncer au rassemblement avec les Bleus, prévu à partir de lundi.

Selon la même source, tous les joueurs de l’Olympique Lyonnais avaient été testés, mardi, négatifs au Covid-19. Tandis que Houssem Aouar, qui présentait des symptômes, a été de nouveau testé ce jeudi et les résultats sont tombés ce vendredi matin.

Le nouveau joueur de l’équipe de France est contaminé par le virus. Il devra observer une période de quatorzaine. Houssem Aouar est, donc, déclaré forfait pour le match de ce soir face à Dijon, pour l’ouverture de  Ligue 1 cette saison. Le joueur devra également faire l’impasse sur le rassemblement des Bleus, lundi. L'équipe de France doit affronter la Suède, le 5 septembre, à Solna, et la Croatie, le 8 septembre, au Stade de France, en Ligue des Nations.

A souligner que c'est la deuxième fois que Aouar ne pourra pas honorer sa première convocation chez les Bleus puisqu'il avait déjà déclaré forfait pour le rassemblement de l'automne dernier à cause d’une blessure aux adducteurs.

Appelé jeudi par Didier Deschamps à rejoindre les Bleus, le joueur d’origine algérienne a déclaré qu’il ressentait « beaucoup de fierté » d’avoir été choisi pour défendre les couleurs de l’équipe de France. Il a promis de se donner à « 200% ».

À lire aussi :  Karim Benzema 2e meilleur buteur du Real Madrid, derrière Cristiano Ronaldo

En Algérie, son pays d’origine, la décision du capitaine de l’Olympique Lyonnais a beaucoup fait réagir. Les supporters des Verts ont longtemps espéré voir le joueur de 22 ans intégrer l’EN et constituer un milieu de terrain royal avec Ismaël Bennacer. Au final, le jeune Lyonnais a décidé d’opter pour le challenge sportif au détriment de celui du cœur.

Lire aussi : Le Franco-algérien Rayan Aït-Nouri testé positif au coronavirus