Le départ de l'international algérien Riyad Mahrez de Manchester City est remis sur le tapis. Le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo a révélé, dans son édition de vendredi 28 août, que le nom de Mahrez figurait sur la liste des joueurs que Manchester City entend présenter à Barcelone afin de faire venir l'Argentin Lionel Messi.

Riyad Mahrez pourrait bientôt quitter son club, Manchester City, pour le FC Barcelone. D'après le média proche du club Blaugrana, les dirigeants du club anglais, qui seraient prêts à faire des folies pour recruter Lionel Messi cet été, chercheraient à réduire le coût de la libération de l'Argentin (700 millions d'euros).

Pour convaincre le Barça de lâcher son sextuple Ballon d'or de 33 ans, le vice-champion d'Angleterre envisagerait de lui proposer un groupe de joueurs qui peuvent intéresser le club catalan. Et le nom du capitaine de l'équipe d'Algérie Riyad Mahrez figurerait dans cette liste qui comprend aussi le portugais Bernardo Silva, le Brésilien Gabriel Jesus, ainsi que les défenseurs Eric Garcia et Angelino.

L'arrivée de Messi n'arrangerait pas les affaires de l'Algérien

Alors qu’il souhaite quitter le FC Barcelone cet été, Lionel Messi a de grandes chances d’atterrir du côté de Manchester City. Ciblée également par le PSG, la star argentine aurait pris la décision de rejoindre les Cityzens où il retrouverait son mentor, Pep Guardiola.

À lire aussi :  Organisation de la CAN 2025 : la célèbre journaliste Vanessa Le Moigne choisit son candidat

L'arrivée de Messi du côté de l'Etihad Stadium serait une mauvaise nouvelle pour Riyad Mahrez. L'Argentin, qui aime jouer sur le flanc droit de l'attaque, pourrait envoyer l'Algérien sur le banc des remplaçants, lui qui ne bénéficie pas déjà de la confiance totale de Guardiola. La venue de Messi ne va qu'empirer les choses pour l'international algérien qui risque fortement de jouer moins et devenir un choix secondaire pour son coach.

Lire également : Ballon d’or : Lionel Messi encense Riyad Mahrez (Vidéo)