La JS Kabylie est tenue de suspendre son stage de préparation d'inter-saison au risque d'être sanctionnée. C'est ce qui ressort d'un communiqué de la Ligue de football professionnel (LFP), rendu public jeudi 3 septembre. Dans son document, la LFP rappelle aux clubs du championnat national que les mesures sanitaires anti-Covid sont toujours en vigueur.
« La LFP tient à rappeler à l’ensemble des clubs professionnels que les mesures prises par les pouvoirs publics, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, demeurent en vigueur. A cet égard, la LFP invite tous les clubs à respecter la mesure de la suspension de tous les stages et regroupements des athlètes des clubs et avertit que tout club contrevenant s’exposera à des sanctions », indique la Ligue de football professionnel.
La LFP souligne qu'elle « compte sur le sens des responsabilités de tout un chacun pour préserver la santé des acteurs du football et pour veiller au respect des règles édictées par les autorités sanitaires du pays ».
Sports Zidane menace-t-il le poste de Didier Deschamps ?
La suspension bientôt levée ?
D'aucuns estiment que cette sortie de l'instance dirigeante du football national est un rappel à l'ordre pour la JSK, qui est la seule équipe à avoir repris les entraînements en Algérie. Les Canaris ont, en effet, entamé leur stage de préparation mardi 1er septembre à Akbou, dans la wilaya de Bejaïa. Les dirigeants du club assurent que les joueurs s'exercent dans le respect total des mesures sanitaires de lutte contre le coronavirus.
Cependant, les responsables du football ne l'entendent pas de cette oreille. Pour eux, la JSK, à l'instar des autres clubs, doit attendre le feu vert des autorités pour renouer avec la préparation. Un visa qui devra intervenir dans les prochains jours. Cela dans la mesure où le ministère de la Jeunesse et des Sports a été chargé, lundi, d'examiner « avec les différentes fédérations sportives, la possibilité de reprise progressive des activités et manifestations sportives à huis clos, selon des protocoles sanitaires adaptés à chaque discipline ».