Afin de préparer la reprise de la compétition officielle, l'équipe d'Algérie de football effectuera un stage de préparation au mois d'octobre prochain. Un stage qui devrait se tenir en Europe et lors duquel la sélection algérienne disputera deux matchs amicaux contre, a priori, deux sélections africaines.

L'équipe nationale algérienne devrait effectuer sa rentrée au mois d'octobre prochain. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, aurait programmé un stage d'une coure durée qui s’étalera du 5 au 13 du mois prochain. Selon des sources concordantes, c'est en Europe, et plus précisément en Autriche, que Belmadi aurait choisi de regrouper ces joueurs pour effectuer ce mini-stage.

Ce choix est motivé par la difficulté de réunir les joueurs évoluant à l'étranger en Algérie, à cause de la fermeture des frontières. Néanmoins, le Fédération algérienne de football (FAF) n'a pour l'instant communiqué aucune information officielle à ce propos.

Le Ghana au menu des Verts ?

L'instance footballistique n'a pas non plus révélé les noms des deux adversaires qui joueront contre les champions d'Afrique en titre en amical. Mais selon le quotidien spécialisé Compétition, l'Algérie devrait affronter le Ghana pour son premier match amical.

Selon la même source, Djamel Belmadi aurait donné son accord à la boîte d’événementiel qui s’occupe de la préparation du stage de l’EN, à savoir Evol Sport, pour un match Algérie - Ghana. Une rencontre qui permettra aux coéquipiers de Riyad Mahrez de bien préparer leur double confrontation en éliminatoires de la CAN-2021 contre le Zimbabwe, qui a le même style de jeu que les Black Stars.

À lire aussi :  Karim Benzema affiche ses ambitions pour la prochaine saison

Par ailleurs, les responsables de la FAF chercheraient un deuxième sparring-partner, qui devrait être africain aussi, pour le deuxième match amical de l'EN. Cet adversaire pourrait être le Gabon, le Congo ou la Côte d’Ivoire.

Lire aussi : CAN 2021 – Mondial 2022 : Le calendrier de l’équipe d’Algérie connu