L'équipe d'Algérie de handball connait ses adversaires pour le prochain Mondial-2021 de handball (messieurs) qui se déroulera du 13 au 31 janvier 2021 en Egypte. Ainsi, les Verts affronteront notamment le Maroc dans le groupe F qui s'annonce plus ou moins abordable. 

L'Algérie a hérité du groupe F à l'issue du tirage au sort pour le prochain Championnat du monde masculin de handball qui s’est déroulé, samedi 5 septembre 2020 à Gizeh en Egypte. Les Algériens affronteront ainsi leurs voisins Marocains pour une affiche 100% maghrébine. La sélection algérienne semble favorite dans cette confrontation, mais les Marocains feront tout pour tenter de remporter une victoire face à l'Algérie qu'ils n'ont plus battue depuis 2006 en compétition officielle.

En plus du Maroc, l'Algérie a également hérité du Portugal et de de l’Islande. Cette dernière est d'ailleurs annoncée comme le favori de ce groupe. Le Sept national, dirigé par le Français Alain Portes tentera ainsi de se classer parmi les trois premiers afin de se qualifier au tour principal, qui se jouera en quatre groupes de six équipes. Les deux meilleures sélections de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale.

Pour rappel, l'Algérie avait validé son billet pour le Mondial-2021 de la petite balle grâce à la 3e place décrochée lors du dernier championnat d'Afrique des nations 2020, disputé en Tunisie. Les coéquipiers de Messaoud Berkous signent ainsi leur grand retour sur la scène mondiale, après leur absence lors des deux derniers mondiaux de 2017 en France et 2019 en Allemagne et au Danemark.

Les groupes du premier tour du Mondial 2021 :

Par ailleurs, voici le tirage complet du premier tour pour le Mondial-2021 de handball :

Groupe A : Allemagne, Hongrie, Uruguay, Cap-Vert.
Groupe B : Espagne, Tunisie, Brésil, Pologne.
Groupe C : Croatie, Qatar, Japon, Angola.
Groupe D : Danemark, Argentine, Bahreïn, RD Congo.
Groupe E : Norvège, Autriche, France, qualifié Amérique du Nord et Caraïbes.
Groupe F : Portugal, Algérie, Islande, Maroc.
Groupe G : Suède, Égypte, République tchèque, qualifié Amérique du Sud et centrale.
Groupe H : Slovénie, Biélorussie, Corée du Sud, Russie.

Lire aussi : Algérie – Mondial 2022 : Le tirage au sort clément pour les Fennecs