L’international algérien et capitaine de l'équipe d'Algérie de football, Riyad Mahrez, a été testé positif au coronavirus. L'information a été annoncée ce lundi 7 septembre par le club de l'Algérien, Manchester City. Il s’agit du troisième joueur algérien atteint de ce virus après Mehdi Abeid et Andy Delort.

Le club anglais Manchester City a révélé que Riyad Mahrez et son coéquipier français Aymeric Laporte avaient été testés positifs au coronavirus. « Manchester City FC peut confirmer que Riyad Mahrez et Aymeric Laporte ont été testés positifs au Covid-19 », lit-on dans le communiqué du club.

Le club souligne qu'« aucun des deux n'affiche les symptômes du virus ». Néanmoins, « les deux joueurs observent actuellement une période d'auto-isolement conformément au protocole de la Premier League et du gouvernement britannique sur la quarantaine », indique la même source.

Ainsi, le capitaine de l'équipe d'Algérie restera en isolement pour une période minimale de 14 jours, comme le prévoit le règlement. L’international algérien devra, donc, manquer les premiers matchs de la reprise de la Premier League avec son club.

« Tout le monde au club souhaite à Riyad et Aymeric un prompt rétablissement avant leur retour à l'entraînement et la nouvelle saison », conclut le communiqué de Manchester City.

À lire aussi :  Les Algériens Atal, Delort et Brahimi dans le groupe de l’OGC Nice qui se rendra en Israël

Il faut souligner qu’il s’agit du troisième joueur algérien à être contaminé par le coronavirus. Avant lui, le milieu de terrain du FC Nantes, Mehdi Abeid, avait été testé positif le 14 août dernier. Quelques jours après, c'était au tour de l’international algérien évoluant à Montpellier HSC, en France, Andy Delort d'être testé positif au coronavirus.