L'USM Alger a enregistré l'arrivée, ce mardi 22 septembre, d'un joueur français. Il s'agit d'Alexis Guendouz, désormais ancien gardien de but de l'AS Saint-Etienne, qui évoluera au sein du club algérois pendant deux saisons.

D'origine algérienne, le gardien français Alexis Guendouz a décidé de quitter l'AS Saint-Etienne (Ligue 1 française) afin de tenter une nouvelle expérience en Algérie. Âgé de 24 ans, le portier a signé un contrat de deux ans au profit de l'USM Alger, qui a à son actif 8 championnats et 8 coupes d'Algérie.

Alexis Guendouz a d'ailleurs rejoint son nouveau club en compagnie des membres du staff technique, notamment le coach françois Ciccolini, qui ont pris la direction d’Alger en provenance de Marseille, à bord d'un vol spécial de la compagnie Air Algérie.

Arrivé chez les Verts en 2009, Alexis Guendouz avait passé les deux dernières saisons au club de Pau FC (National) avec qui il a réussi à accéder en Ligue 2. À l'USMA, le franco-algérien aura affaire à une rude concurrence de l'autre portier du club, en l'occurrence Mohamed Lamine Zemmamouche. L'international algérien a décidé de poursuivre son aventure avec les Rouge et Noirs en prolongeant son contrat d'une année supplémentaire.

Antar Yahia veut donner un nouveau souffle à l'USM Alger

Arrivé depuis quelques semaines en tant que nouveau directeur sportif de l’USM Alger, Antar Yahia veut donner une autre dimension au club algérois. Dans un entretien publié sur la page Facebook du club de Soustara, l'ancien international algérien a affirmé que son premier objectif au sein du club était la formation des jeunes. « J’ai une vision claire de ce que je veux faire à l’USMA avec la formation des jeunes afin de pouvoir mettre en place un club professionnel à l’avenir », avait-il expliqué.

Rappelons que depuis le début du mercato estival, l'USM Alger a fait venir plusieurs nouveaux joueurs. Il s'agit des défenseurs latéraux Fateh Achour (USM Bel-Abbes) et Saâdi Redouani (ES Sétif), de l'attaquant Ismaïl Belkacemi (CS Constantine), ainsi que des Franco-Algériens Mehdi Beneddine, Salim Akkal, Mazire Soula et Oussama Abdeldjalil. Le club a également fait signer un contrat de trois saisons au milieu de terrain Tahar Benkhelifa, après un prêt d'une saison  accordé par son club formateur; le Paradou AC.

Lire aussi : Algérie : La date du début du championnat de la ligue 1 fixée