Enzo Zidane, fils de la légende mondiale de football Zinedine Zidane, pourrait atterrir au Maroc. L'annonce a été faite ce jeudi 24 septembre par l'agent du joueur, qui n'est autre que l'ex-international brésilien Roberto Carlos. 

Ex-milieu de terrain du Real Madrid, Enzo Zidane serait en route vers le championnat du Maroc. Dans un message vidéo adressé à Saïd Naciri, président du club du Wydad Casablanca,  Roberto Carlos, ancien coéquipier de Zinedine Zidane au club madrilène et actuel représentant d'Enzo Zidane, espère que la transaction se fera bientôt.

« Salut, président Naciri, c’est un grand plaisir pour moi de vous parler. J’espère bientôt conclure le transfert d'Enzo Zidane, un très bon joueur, avec le Wydad. Votre club est un grand club à Casablanca », a déclaré le Brésilien dans un anglais approximatif.

Si le transfert du fils de Zinedine Zidane au WAC de Casablanca se concrétise, le club, mais aussi le championnat du Maroc bénéficieront d'un sacré coup de marketing. Pour rappel, Enzo Zidane Fernández évolue au poste de milieu de terrain. Âgé de 25 ans, le joueur tarde à lancer sa carrière. Né à Bordeaux et formé au Real, Enzo Zidane n’a finalement disputé que 45 minute avec l'équipe première de la Casa Blanca, en 2016.

À lire aussi :  Algérie-Brésil en amical septembre prochain en France ?

Depuis, il a enchaîné avec plusieurs formations : Deportivo Alavés (D1 Espagne), Lausanne Sport ( D1 Suisse), Rayo Majadahonda (D2 Espagne), CD Aves (D1 Portugal) et Almeria (D2 Espagne). Néanmoins, le jeune Franco-Espagnol n'a pas le succès que beaucoup d'observateurs prédisaient. Un départ au Maroc pourrait être une bonne stratégie pour le lancement effectif de sa carrière.