L'équipe d’Algérie affrontera les Super Eagles du Nigeria lors d'un match amical le 9 octobre en Autriche. C’est ce qu’a indiqué la Fédération nigériane ce vendredi 25 septembre. Cette rencontre amicale sera un remake de la demi-finale de la dernière CAN remportée par les Fennecs 2-1.

La Fédération nigériane indique qu’après le retrait de son adversaire programmé, la Côte d'Ivoire, c’est l'Algérie, championne d'Afrique en titre, qui a confirmé sa disponibilité pour le match amical. Les Ivoiriens se sont retirés du match amical du 9 octobre en Autriche en invoquant des « problèmes internes ».

Les Super Eagles devaient affronter la Côte d'Ivoire le 9 octobre en Autriche avant d'affronter la Tunisie quatre jours plus tard. Cependant, la Fédération ivoirienne de football, s’est excusée auprès de son homologue nigériane de football de ne pas être en mesure d'envoyer une équipe dans le pays européen pour la rencontre en raison de problèmes internes.

Les poulains de Djamel Belmadi retrouveront ainsi l’équipe qu’ils ont éliminée en demi-finale de la CAN 2019,  avant de remporter leur deuxième titre continental. Ce match permettra aux deux sélections de se préparer à la reprise des éliminatoires de la CAN, prévue en novembre.

Après avoir confirmé cette première rencontre amicale, la sélection nationale continue de chercher un second adversaire qui pourrait être le Cameroun, qui sera en stage aux Pays-Bas, ou le Ghana, qui sera rassemblé en Turquie. L’équipe d’Algérie devrait disputer deux matches amicaux en marge du mini-stage en Autriche qui s’étalera du 5 au 13 octobre.

À lire aussi :  La CAF dénonce « les propos inacceptables » du président de Naples sur la CAN

Benjamin Didier Banlock, secrétaire général de la Fédération camerounaise de football avait affirmé la semaine dernière, que la Fédération algérienne de football (FAF) et son homologue du Cameroun s’étaient entendues pour un match amical Algérie-Cameroun. Néanmoins, la FAF n’a rien confirmé officiellement.