Les internationaux algériens évoluant en Europe se sont illustrés ce week-end avec leurs clubs respectifs. Pas moins de quatre joueurs de l'équipe d'Algérie se sont distingués en marquant des jolis buts. Il s'agit de Riyad Mahrez, Aissa Mandi, Zinedine Ferhat ainsi qu'Andy Delort.

Les principaux championnats européens ont repris depuis quelques semaines pour de nombreux Algériens évoluant en Europe. Pour les matchs de cette fin de semaine, plusieurs internationaux algériens se sont illustrés en inscrivant des buts avec leurs clubs respectifs.

Aissa Mandi marque face au Real Madrid

En Espagne, le défenseur international algérien Aissa Mandi a sorti une belle copie face au Real Madrid. Solide en défense, Mandi s'est plutôt bien sorti de sa mission de museler l'attaquant français  Karim Benzema. L'Algérien a également inscrit un but pour son équipe du Real Bétis pour permettre à son équipe d'égaliser. Sa réalisation n'a finalement pas suffit à son club qui s'est finalement inclinée à domicile 3 buts à 2.

Andy Delort et Zinedine Ferhat buteurs en France

Dans le championnat de Ligue 1 en France, deux Algériens ont brillé avec leurs équipes. Il s'agit de l'attaquant Andy Delort avec Montpellier HSC et Zinedine Ferhat avec son club de Nîmes Olympique. Concernant le premier cité, il a réussi d'une jolie tête à inscrire son 3e but de la saison en 3 matchs disputés cette saison avec son club qui est revenu avec le point du match nul (2-2) de son déplacement à Dijon.

À lire aussi :  L'équipe d'Algérie va dépasser le Cameroun au nouveau classement FIFA

Pour l'enfant de Bordj Menaïel, il a également marqué 3e but, et confirme son excellent début de saison avec son club de Nîmes. Dans ce match contre Lens, l'Algérien a permis à son équipe d'éviter la défaite à domicile dans les derniers moments de la rencontre (1-1).

Riyad Mahrez buteur et passeur décisif face à son ancien club

Par ailleurs, le capitaine de l'équipe d'Algérie, Riyad Mahrez a marqué un joli but face à son ancienne équipe de Leicester City. Titulaire d'entrée, l'Algérien a ouvert le score d'une superbe frappe en lucarne opposée dès la 4e minute de jeu. Le match a cependant tourné en faveur des visiteurs qui l'ont finalement remporté sur le score sans appel de 5 buts à 2 sur le terrain de Manchester City. Notons que Mahrez a également été passeur décisif sur le corner qui a permis à son club de réduire le score.