L’équipe d’Algérie affrontera le Mexique lors du prochain stage d'octobre qui aura lieu en Europe. C'est ce qu'a indiqué, ce lundi 28 septembre, la Fédération algérienne de football (FAF) à travers un communiqué publié sur sa page web officielle.

L'équipe algérienne de football aura ainsi le Mexique comme deuxième adversaire pour les matchs amicaux programmés en marge du mini-stage qui s’étalera du 5 au 13 octobre. Sur son site officiel, la Fédération algérienne de football (FAF) informe que cette rencontre amicale Algérie-Mexique aura lieu « le 13 octobre 2020 au stade Cars Jeans Stadion de La Haye aux Pays-Bas (21h00, heure locale) », (20h00, heure algérienne).

L'instance footballistique rappelle que « cette confrontation contre le Mexique est la deuxième dans l’histoire des deux sélections après celle de 1985 dans le cadre d’un tournoi quadrangulaire préparatif à la Coupe du monde 86 où les Centraméricains l’avaient emporté (2 à 0) à Mexico ».

L'Algérie affrontera le Nigeria et le Mexique

Il faut noter que la FAF a eu beaucoup de difficultés pour officialiser les rencontres amicales du prochain stage. Plusieurs sélections étaient candidates pour affronter les Verts lors de ce stage en Europe. « La FAF a dû attendre l’officialisation des deux matchs avant de communiquer compte tenu des autorisations à obtenir auprès des fédérations concernées, notamment la KNFB, et les villes hôtes dans un contexte exceptionnel, marqué par la pandémie de la COVID-19 », explique la FAF.

À lire aussi :  Karim Benzema 2e meilleur buteur du Real Madrid, derrière Cristiano Ronaldo

La fédération algérienne a finalement officialisé le match amical contre le Nigeria 9 le octobre en Autriche. Avant de confirmer plus tard un autre match amical contre la sélection mexicaine, classée 11e au dernier classement FIFA.

Lire aussi : CAN 2021 – Mondial 2022 : Le calendrier de l’équipe d’Algérie connu