L'international algérien Islam Slimani pourrait revenir cette année en Ligue 1 française. Selon plusieurs sites d’information, l'Olympique Lyonnais a entamé des négociations avec l'attaquant algérien, qui devrait être libéré de sa dernière année de contrat à Leicester.

Le club français est passé à l'action en ouvrant les négociations avec Islam Slimani. Pour combler les départs annoncés en attaque (Houssem Aouar et Memphis Depay) les Gones courtisent l’attaquant algérien de 32 ans. En effet, selon le média spécialisé RMC Sport, le directeur sportif de l’OL, Juninho, a activé la piste de l’international algérien. Un contact avancé existerait entre les deux parties, même si, pour l’heure, il n’y a pas d'offre concrète des Blancs pour l’ancien footballeur de l’AS Monaco.

L’international algérien, 68 sélections, 27 réalisations et auteur d’une très bonne saison avec l'AS Monaco (9 buts et 7 passes décisives en 18 apparitions), est séduit par la possibilité de rejoindre Lyon. D’autant que son transfert sera facilité par Leicester City.

Prêté la saison dernière par Leicester City à l’AS Monaco, le champion d’Afrique 2019 est encore lié jusqu’en juin 2021 avec les Foxes. Ces derniers ne comptent, cependant, pas le garder. Il y aurait donc possibilité de conclure un accord si la direction de l’OL se montre assez persuasive.

Le joueur a été déjà annoncé très proche du Stade de Rennes. Le nom du joueur algérien a été même cité avec insistance dans l’entourage du club. Finalement, la signature de Slimani dans le club de la Bretagne n’a pas été concrétisée. C’est du côté de l'OL que « Super slim » pourra rebondir cette saison.