Retour de Karim Benzema en équipe de France : A une seule condition

Montage : Karim Benzema sur fond, l'équipe de France

Karim Benzema, l’attaquant vedette du Real Madrid pourrait retrouver l’équipe de France. A une seule condition, selon le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët. Un départ de Didier Deschamps de la barre technique des Bleus à la fin de son contrat en 2022. 

Bien qu’il pense que le retour de l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema en équipe de France actuellement, soit « peu probable », Noël Le Graët estime qu’il « faudrait demander à un autre sélectionneur ».

Le président de la FFF ne semble pas fermer à jamais, les portes de l’équipe de France. Le Graët a rendu hommage au football incroyable proposé par l'ancien international français. Pour lui, la saison dernière de Benzema est digne des plus grands et attire le respect de l'ensemble de supporters tricolores.

Le premier responsable du football français reconnait néanmoins, que « le cas Benzema, c’est quelque chose de très difficile ». Par ailleurs, le président de la Fédération française estime que la justice française a joué un mauvais rôle dans cette affaire. « La justice a aussi un rôle un peu négatif sur cette carrière. Parce que je crois que quatre ans c’est un peu long, » a-t-il indiqué au micro de Téléfoot.

Interrogé sur son avis donné sur la fin de carrière de Karim Benzema en équipe de France, Le Graët répond : « Si je regrette mes propos comme quoi sa carrière en Bleu est terminée ? Non, je ne regrette rien. Si on est logique aujourd’hui, Didier va être là jusqu’en 2022 au moins. Je ne suis pas certain qu’il va reprendre, Karim», a-t-il conclu.

Patrice Evra dénonce le racisme en équipe de France

Patrice Evra a été l'auteur de graves accusations envers le président de la Fédération française de football. Ces propos ont enflammé les réseaux sociaux ce mercredi 30 septembre. Dans une vidéo qui dure près de huit minutes, Patrice Evra a jeté un véritable pavé dans la mare. L’ancien latéral gauche des Bleus s’en est pris violemment à l'actuel président de la FFF qui dissimulerait, selon lui, certaines scènes racistes.

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille indique notamment : "Je ne suis pas une balance Noël mais je suis obligé de parler. Au Château, tu sais très bien ce qu'il se passe. Combien de lettres racistes on reçoit ? Où il est marqué "Didier, reprend tes singes et dégage en Afrique. Barre-toi avec tes gorilles. Combien de lettres de ce genre on reçoit ? Mais on les cache sauf que j'en ai vu certaines » a-t-il indiqué. Et d’ajouter, « on reçoit même des cartons remplis de caca. Je suis déçu, on ne va pas laisser passer ça ».

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link