Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa a eu lieu ce vendredi 2 octobre à Nyon, en Suisse. Ce tirage au sort met deux joueurs algériens dans une situation embarrassante, puisqu’ils auront à affronter un club israélien.

Les deux internationaux algériens sont Youcef Atal et Hichem Boudaoui. Ils se retrouvent dans une situation pour le moins inconfortable. Et pour cause, l'OGC Nice, le club français où évoluent les deux Algériens, affrontera en phase de poules de la Ligue Europa le club israélien Hapoel Beer Sheva. En effet, l’OGC Nice est versé dans le groupe C, de même que le Bayer Leverkusen, le Slavia Prague et le club israélien Hapoel Beer Sheva.

Les deux joueurs algériens font donc face à une situation déplaisante. Sachant que les sportifs algériens boycottent, depuis des années, tout duel les opposant aux sportifs israéliens, d'aucuns se demandent si les Youcef Atal et Hichem Boudaoui vont affronter le Hapoel Beer Sheva ou perpétuer la tradition algérienne du boycott.

Pour rappel, en juillet dernier, The Times Of Israël avait révélé que des joueurs d’échecs algériens auraient affronté des Israéliens dans le cadre d’un tournoi mondial en ligne. La presse israélienne avait qualifié l’événement d’historique. Selon la même source, ce tournoi international a été organisé par un club de l’Etat sioniste, le Jeruchess Club, en collaboration avec plusieurs vétérans des jeux d’échecs. Au total, soixante-cinq joueurs israéliens et d’autres de différentes nationalités ont participé à cette compétition.

À lire aussi :  L'arrivée d'Islam Slimani au Stade Brestois 29 serait imminent

Lire aussi : Algérie : Berraf dément avoir salué l’hymne national israélien