L'attaquant algérien Karim Aribi jouera en Ligue 1 française cette saison. Le joueur a été engagé par le club Nîmes Olympique, où il retrouvera un autre Algérien, en l'occurrence Zinedine Ferhat. Le montant du transfert n'a pas été révélé, mais la presse française parle d'un million d'euros.

Comme annoncé depuis quelques jours, l'attaquant algérien Karim Aribi a signé officiellement un contrat de trois saisons avec Nîmes. Le club du sud de la France a annoncé, vendredi 2 octobre, l'officialisation du transfert du joueur algérien.

Selon les médias spécialisés, le montant du transfert de Karim Aribi à Nîmes Olympique s’élèverait à 1 million d'euros. Le natif de Reghaïa (Alger) va donc connaître son troisième championnat, après celui de l'Algérie et de la Tunisie.

Notons que l'attaquant algérien, âgé de 26 ans, arrive en provenance du club tunisien l'Étoile du Sahel avec qui il restait sur 10 buts inscrits en 10 matchs, en Ligue des Champions africaine. Avant le club tunisien, Aribi est passé notamment par le CR Belouizdad et le DRB Tadjenanet (Algérie).

Karim Aribi présent lors du prochain stage de l'équipe d'Algérie ?

Il faut souligner que Karim Aribi retrouvera un international algérien dans son nouveau club, Nîmes Olympique. Il s'agit de Zinedine Ferhat, ancien joueur du Havre AC. Les deux compatriotes pourraient aussi se retrouver en équipe d'Algérie pour le prochain stage des Verts, prévu du 5 au 13 octobre en Europe.

Doté d'un grand gabarit (1m92), Karim Aribi aurait tapé dans l'œil du sélectionneur algérien Djamel Belmadi qui compterait le convoquer afin de le voir à l'œuvre, surtout en l'absence d'Islam Slimani qui devrait rater ce stage, étant toujours sans club.

Lire aussi : Algériens d’Europe : Mohamed Farès à la Lazio de Rome, c’est fait !