La Fédération algérienne de football (FAF) a enfin fixé une date pour la reprise du championnat de Ligue 1 de football pour la saison 2020/2021. Le Bureau fédéral de l'instance footballistique, toujours en réunion à Dely Brahim, à Alger, a aussi fixé une date pour le lancement de la compétition de Ligue 2 et le déroulement du match de super-coupe d'Algérie.

En effet, en attendant que d'autres points de l'ordre du jour soient abordés, les membres du bureau fédéral de la FAF ont fixé la date du 28 novembre 2020 pour le lancement de l'édition 2020/2021 du championnat de Ligue 1. Les clubs qui n'ont pas encore entamé leur préparation d'intersaison peuvent enfin le faire.

Aussi, les dirigeants du football national ont également opté pour la date du 20 novembre pour le déroulement du match de super-coupe d'Algérie de la saison 2018/2019. Il devrait opposer les deux clubs algérois de l'USM Alger, champion d'Algérie, et le CR Belouizdad, vainqueur de la coupe.

Enfin, les clubs de la deuxième division du championnat devront attendre quelques semaines pour entamer la compétition. En effet, la reprise du championnat de Ligue 2 a été fixée au 20 décembre 2020, soit une dizaine de jours avant la fin de l'année.

À lire aussi :  Les Algériens Atal, Delort et Brahimi dans le groupe de l’OGC Nice qui se rendra en Israël

Il faut dire que cette question de reprise de la Ligue 1 du football national a fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines. Notamment en raison de divergences entre les acteurs du football national, entre les membres de la FAF, ceux de la LFP et les dirigeants des clubs de Ligue 1, particulièrement le président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, qui a eu des mots durs à l'égard des responsables du football national, particulièrement le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi.

Lire aussi : Reprise du championnat de Football en Algérie : La FAF a tranché