La Jeunesse sportive de Kabylie participera bel et bien à la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) la saison prochaine. La décision a été prise officiellement dimanche 4 octobre par le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF). 

Bonne nouvelle pour les supporteurs et amoureux de la JSK. Le club participera à la prochaine édition de la coupe de la CAF. Chose qui était encore incertaine, il y a seulement quelques jours, puisque les responsables du football national avaient opté pour les équipes qui étaient toujours en lice pour la coupe d'Algérie afin de désigner le deuxième représentant de l'Algérie dans cette compétition.

La FAF et la Ligue de football professionnel (LFP) ont même envisagé de procéder à un tirage au sort pour désigner le second représentant. Ce qui n'a pas été accepté par les dirigeants du club phare de la Kabylie qui n'ont d'ailleurs pas hésité à crier au scandale.

Finalement, dimanche 4 octobre, le bureau fédéral a mis fin à ce conflit en tranchant en faveur de la JSK pour jouer la coupe de la CAF. Le club kabyle sera donc le deuxième représentant de l'Algérie dans cette compétition, le premier étant l'ES Sétif.

La balle dans le camp de la JSK

Une décision qui ne peut que réjouir les inconditionnels et les dirigeants du club, qui viennent de gagner une grande bataille. Il faut dire, cependant, que le plus dur est à venir. Le club le plus titré du pays ne doit pas décevoir ses fans dans cette compétition, lui qui a toujours honoré l'Algérie lors des différentes participations en coupe d'Afrique. En effet, les Canaris sont appelés à être au rendez-vous. Pour ce faire, une préparation à la hauteur de cette échéance continentale s'impose.

À lire aussi :  Liverpool prêt à tout pour s'offrir Ismaël Bennacer

Il y a lieu de signaler que certains supporteurs sont sceptiques, dans la mesure où l'effectif de la JSK, étant jeune, ne semble pas prêt à relever ce défi. Ils rappellent que la direction du club a libéré plusieurs cadres pour recruter des éléments maquant d'expérience.

Lire aussi : JS Kabylie : Cherif Mellal lourdement sanctionné par la LFP