L'international algérien Adam Ounas évoluera avec le club italien Cagliari. En effet, Napoli SSC a décidé de prêter le joueur à Cagliari pour une saison avec option d'achat. C'est le club napolitain qui a officialisé l'information, lundi 5 octobre.

Alors que l'international algérien Adam Ounas revenait d'un prêt d'une saison sur la Côte d'Azur, au sein de l'OGC Nice (4 buts et 5 passes décisives en 19 matchs joués), le club napolitain a décidé de le prêter à nouveau pour une autre saison. Cette fois-ci, c'est le club italien Cagliari (Serie A) qui va accueillir l'ancien ailier des Girondins de Bordeaux. Le contrat entre les deux clubs contient aussi une option d'achat du joueur algérien.

Adam Ounas, 23 ans, va ainsi connaître le quatrième club de sa carrière après les Girondins de Bordeaux (France), SSC Naples (Italie) et l'OGC Nice (France). Notons que l'international algérien est sous contrat avec les Napolitains jusqu'en 2022.

Rappelons que le nom d'Adam Ounas ne figure pas dans la liste des joueurs sélectionnés par Djamel Belmadi en prévision du stage de l'équipe d'Algérie, qui aura lieu du 5 au 14 octobre en Europe.

Rachid Ghezzal file en Turquie

Par ailleurs, le club anglais de Leicester a décidé de prêter l'international algérien Rachid Ghezzal. Ce dernier rejoint le club turc de Besiktas pour une année avec option d'achat. Formé à l'Olympique Lyonnais, l'ailier droit de 28 ans revenait d'un autre prêt à Fiorentina, où, n'ayant pas réussi à s'imposer, il s'est contenté du rôle de remplaçant.

Pour rappel, le dernier jour du mercato a été plutôt mouvementé pour les Algériens d'Europe. En plus d'Adam Ounas et de Rachid Ghezzal, le défenseur algérien Djamel Benlamri se trouve en France pour signer son contrat avec l'O Lyon.