Algérie - France : Djamel Belmadi commente le choix de Houssem Aouar

Djamel Belmadi

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, s'est exprimé, ce mercredi 7 octobre, au cours d'un point de presse virtuel depuis l'Autriche, sur le choix de Houssem Aouar, qui a décidé d'opter pour la France aux dépens de son pays d'origine, l'Algérie.  

La sélection algérienne se prépare à deux rencontres amicales, face au Nigéria jeudi et face au Mexique mardi 13 octobre. Deux matchs en guise de préparation aux éliminatoires de la CAN 2021. En conférence de presse, Djamel Belmadi est revenu sur le cas du milieu de l'OL, Houssem Aouar. « Sur le dossier Aouar j'étais clair, j'ai expliqué, le travail a été fait. Les gens ne comprennent pas que nous avons tout fait mais je ne veux pas rentrer dans les détails », explique Djamel Belmadi.

« Si Aouar avait décidé de changer de nationalité sportive, je l'aurai mis sur ma tête. Avant que vous ne citiez son nom, j'ai ramené Benlamri et Belaïli et personne n'en avait parlé », ajoute le champion d'Afrique dans des propos relayés par le site spécialisé Dzfoot. Le sélectionneur national explique que le joueur a tranché sur le choix de sa nationalité sportive depuis « longtemps », assurant que le joueur a « toujours rêvé de joueur pour la France ». « Aouar avait tranché depuis très longtemps mais je n'allais pas le crier sur tous les toits, parce que ces joueurs ont des familles, on ne va pas les mettre en difficulté », assure-t-il.

Pour le sélectionneur algérien, la situation de Houssem Aouar est aussi semblable à celle de Rayan Aït-Nouri et de Rayane Cherki. « Pour ramener Gouiri, Aït Nouri ou Cherki, il faut qu'ils prennent une feuille et aillent changer de nationalité sportive. Personne ne l'a fait, Brahimi ne l'a pas fait, quand il est venu, il n'était plus en équipe de France », affirme Djamel Belmadi.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link