Visa France pour les Algériens : VFS Global annonce une nouvelle disposition

VFS Global Algérie, opérateur chargé de la collecte des dossiers de demande de visa France des wilayas du centre, a annoncé une nouvelle disposition. Dorénavant, les Algériens désireux de déposer un dossier de demande de visa pour la France se verront dans l’obligation de prendre un rendez-vous en ligne pour se soumettre à un test PCR Covid-19, indique, mercredi 7 octobre, le journal francophone Liberté.

Selon la même source, le prestataire de services VFS Global Algérie compte soumettre l’ensemble de sa clientèle à un test de dépistage PCR Covid-19, par mesure de précaution. Bien que le service ait été mis en ligne depuis peu de temps, ses initiateurs y voient « une opportunité pour faciliter aux Algériens la prise de rendez-vous dans la clinique partenaire. Un service à domicile est, également, assuré ».

Un test de dépistage accessible pour tous

Par ailleurs, une source proche de VFS Global Algérie a affirmé au même média que « le service contre la Covid-19 est ouvert à tout le monde et pas uniquement aux demandeurs de visas, dont le service est pour le moment à l’arrêt ». Ainsi, une fois que le service des demandes de visa reprendra son activité, un test PCR Covid-19 sera exigé à l’ensemble des requérants de visas France. Cette démarche promet de faciliter le traitement des demandes. A signaler, cependant, que cette nouvelle initiative ne sera appliquée dans un premier temps qu'à Alger, en attendant que VFS Global élargisse cette mesure à d’autres centres présents sur le territoire algérien.

Société « L'immigration tue » : CNews écope d'une amende de 60'000 euros

Pour rappel, VFS Global, à l’instar de TLS Contact, avait dû fermer ses portes aux requérants de visas à cause de la propagation massive de la pandémie de coronavirus. La réouverture annoncée fut brève, puisque les hautes autorités du pays avaient décidé d’interdire, à ce moment-là, la circulation vers certaines wilayas confinées, dont la capitale Alger.

Lire aussi : TLS Contact Algérie : Un plan de départ volontaire pour sauver l’opérateur


Vous aimez cet article ? Partagez !