Algériens d'Europe : Jean Michel Aulas commente l'arrivée de Djamel Benlamri

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s'est exprimé à propos de l'arrivée de l'international algérien Djamel Benlamri. Aulas a révélé que le club lyonnais suivait le défenseur algérien depuis longtemps et que ses performances avec l'équipe d'Algérie avaient séduit les dirigeants de l'OL.

Dans une déclaration faite sur la chaîne OLTV, Jean-Michel Aulas, président de l’OL, est revenu sur le mercato. Parmi les joueurs recrutés par ce pensionnaire de la Ligue 1, figure Djamel Benlamri. Sur le transfert de l'Algérien, Aulas dira que son club a « trouvé l'opportunité d'avoir un club qui prend en charge la rémunération de Joachim Andersen sous forme de prêt (Fulham) et de le remplacer avec Djamel Benlamri, vainqueur de la CAN 2019 ».

Le président lyonnais a confié que le choix de l'international algérien n'était pas fortuit. « On a travaillé sur la piste du défenseur central selon les besoins de Rudi Garcia », a-t-il révélé. L'arrivée de Djamel Benlamri s'est faite après que le club a récolté « beaucoup d’informations pertinentes sur l'agressivité, la qualité individuelle et, contrairement à ce que j'ai pu lire, sur le respect d'une hygiène de vie tout à fait pertinente », a souligné Jean-Michel Aulas.

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

« Benlamri a été extrêmement performant avec l’Algérie »

Par ailleurs, le président de l'OL a fait savoir que Djamel Benlamri s'était personnellement occupé de racheter « une partie de son contrat pour venir jouer à Lyon ». Ce qui prouve que le joueur avait une grande envie de joueur avec le récent demi-finaliste de la Ligue des champions. Aulas s'est, en tous les cas, félicité d'avoir acquis le défenseur qui a été « extrêmement performant avec l’Algérie ».

Pour sa part, le champion d'Afrique 2019, Djamel Benlamri, a exprimé son bonheur de porter le maillot de l’OL : « Je veux remercier ceux qui m’ont aidé pour cette signature à l’OL. Je suis heureux d’avoir signé dans un club qui vient de jouer une 1/2 finale de Champions League. L’OL est un grand club européen (...). Il faut être ambitieux dans la vie, et surtout dans le football. J’aime les défis. Je vais travailler dur », a confié le nouveau joueur de Lyon.

Lire aussi : Mercato en Europe : Ces joueurs algériens qui ont changé de clubs


Vous aimez cet article ? Partagez !