L'équipe d'Algérie de football s'est imposée vendredi soir sur le score d'un but à zéro face au Nigeria. Cette victoire permet aux hommes de Djamel Belmadi de poursuivre leur belle série de bons résultats et de rester invaincus depuis deux ans.

Les Algériens ont réussi leur rentrée. Confrontés à une coriace équipé du Nigeria, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont remporté une nouvelle victoire sur la plus petite des marges (1 but à 0). L'équipe d'Algérie a ouvert le score dès la 6e minute de jeu grâce à une réalisation du défenseur du Borussia Mönchengladbach Ramy Bensebaïni, après une embuscade dans les dix-huit mètres du Nigeria.

La seconde période a été plutôt équilibrée. Les deux équipes ont fait jeu égal, et les occasions dangereuses n'étaient pas vraiment au rendez-vous. Solides défensivement, les Algériens ont finalement réussi à tenir le score jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre.

Les Verts ont ainsi remporté une nouvelle victoire malgré l’incorporation de nombreux nouveaux joueurs, à l'instar de Farid Boulaya, Mehdi Tahrat ou encore Haris Belkebla. Les hommes de Djamel Belmadi préservent ainsi leur belle série et enchaînent un 19e match sans défaite. Il faut remonter à pratiquement deux ans pour retrouver la dernière défaite des Algériens. C’était le 16 octobre 2018 face au Bénin (1-0).

À lire aussi :  La CAN 2025 retirée à la Guinée. L'Algérie va-t-elle lui succéder ?

Désormais, l'équipe d'Algérie a en ligne de mire le Mexique, son prochain adversaire en amical. La rencontre se jouera mardi prochain aux Pays-Bas. Le sélectionneur national devrait à l'occasion incorporer des éléments habituels de l'équipe-type qui a remporté la CAN 2019.

Lire aussi : CAN 2021 – Mondial 2022 : Le calendrier de l’équipe d’Algérie connu