Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, est très ambitieux. Il l'a déclaré dès son intronisation à la tête des Verts et l'a encore réitéré vendredi, à l'occasion du point de presse animé à l'issue de la rencontre gagnée face au Nigeria. 

« Je l'ai dit il y a très longtemps et ça a constitué notre leitmotiv. C'est une chose très importante pour moi. On veut être une équipe difficile à jouer. On ne gagnera pas tous nos matchs, on va perdre, certes, mais lorsqu'on perd, notre adversaire doit souffrir pour arracher une victoire face à l'Algérie », a-t-il déclaré. Et d'ajouter : « Cela constitue un acquis pour nous et il faut continuer ».

Il a d'ailleurs souligné qu'il voulait que l'équipe d'Algérie continue de dominer le continent africain. « Je l'ai déjà dit. Et ce n'est pas maintenant qu'on est champion d'Afrique que je changerai mes propos », a-t-il ajouté. Cette victoire arrachée devant le Nigeria a donné des ailes au coach des Fennecs. Djamel Belmadi n'a pas caché sa satisfaction du rendement de vendredi. Il estime que son onze a livré une bonne production face à un adversaire de niveau mondial. Une équipe qui a pourtant chamboulé ses plans, a-t-il dit, dans la mesure où il avait affaire à un onze remanié.

Les satisfactions de Belmadi

« Je pense qu'on a bien répondu à cette équipe qui est tactiquement bien au point », a-t-il déclaré, affirmant que cette équipe du Nigeria renferme de très bons joueurs « costauds physiquement et très rapides ». Pour lui, l'équipe d'Algérie a répondu présente dans les différents compartiments, assurant que c'est en se mesurant à de tels adversaires que son équipe progressera.

Concernant le rendement individuel des nouveaux joueurs alignés à l'occasion, Belmadi n'a pas tari d'éloges sur l'ensemble de ses poulains, à l'instar de Delort, Benrahma, Boulahya ou encore Tahrat. « Ceux qui ont joué aujourd’hui (ndlr, vendredi) ont été vaillants. Il y a eu peu de déchets techniques, notamment en seconde mi-temps », s'est-il félicité.

Évoquant le prochain match amical face au Mexique, Belmadi a indiqué qu'« il y aura d’autres joueurs qui vont jouer contre le Mexique. Le Mexique est un autre match qui nous attend, il va falloir trouver d’autres solutions pour ce match ».