L'équipe nationale d'Algérie a tenu en échec l'équipe du Mexique 2 buts partout, dans un match amical disputé à la Haye (Pays-Bas). Les coéquipiers de Mahrez ont évolué une bonne partie de la 2e mi-temps à 10 après l'expulsion du milieu de terrain Adlène Guidoura.

L'Algérie a réussi une assez bonne entame de match, en imposant un pressing haut sur son adversaire du jour, le Mexique qui approuvait beaucoup de difficultés à sortir le ballon de sa zone défensive. Tout comme le Mexique, les coéquipiers du capitaine d'équipe Riyad Mahrez n'ont pas eu beaucoup d'occasions franches de marquer.

C'est finalement après une erreur défensive de Aïssa Mandi qu'est venu le premier but de la rencontre en faveur du Mexique à la 43e minute, après que l'avant-centre Raùl Jiménez a servi convenablement Jesús Manuel Corona, qui d'une jolie pichenette, réussit à battre Raïs M’Bolhi (1-0).

Mais les Algériens n'ont pas tardé à réagir. À peine une minute après l'ouverture du score mexicaine, le milieu de terrain du Milan AC Ismaël Bennacer égalise suite à très belle frappe puissante de l'extérieur de la surface qui a laissé pantois le gardien adverse (1-1, 44e).

En infériorité numérique, Riyad Mahrez donne l'avantage à l'Algérie

En 2e mi-temps, les hommes de  Djamel Belmadi sont revenus avec l'intension de marquer un 2e but. Après quelques occasions ratées par Riyad Mahrez et Yacine Brahimi qui a trouvé le poteau à la 54e minute de jeu, les Fennecs ont subi un coup dur après l'expulsion du milieu de terrain Adlène Guedioura à la 55e minute qui a reçu un 2e carton jaune.

Néanmoins, l'infériorité numérique n'a pas empêché l'EN d'Algérie de prendre l'avantage. À la 67e minute de jeu,  Riyad Mahrez bien lancé par Ismaël Bennacer inscrit le second but des Fennecs après une jolie frappe croisée de son pied gauche (2-1).

Après le but de Mahrez, les Mexicains ont poussé pour égaliser. Les Algériens ont tenu bon jusqu'à la 87e minute de jeu, où le jeune Diego Lainez à la limite du hors-jeu réussit à tromper la vigilance de la défense algérienne et égalise pour son équipe. Le Mexique aurait même pu marquer d'autres buts après que le gardien M’Bolhi a été sauvé par les montants à deux reprises. La rencontre se termine finalement par le score de parité 2 - 2. Un résultat qui permet à l'équipe nationale de préserver sa série d'invincibilité et d'enchaîner un 20e match sans défaite. Il faut remonter à pratiquement deux ans pour retrouver la dernière défaite des Algériens. C’était le 16 octobre 2018 face au Bénin (1-0).

Lire aussi : L’Algérie bat le Nigeria et garde son invincibilité (Vidéo)