Algérie : La composition probable de Belmadi face au Mexique

Victorieuse du Nigeria (1-0) vendredi dernier à Klagenfurt en Autriche, la sélection algérienne affrontera ce mardi soir (21h00 locales, 20h00 algériennes) à La Haye (Pays-Bas), le Mexique. Dans un match qui s'annonce très disputé, l'Algérie tentera de préserver sa série d'invincibilité (19 matches sans défaite). 

Après avoir fait tourner et gérer le temps de jeu de tout son groupe lors du match face au Nigeria, Djamel Belamdi retrouvera ses fondamentaux pour le choc contre le Mexique, ce mardi soir. Le sélectionneur des Fennecs devrait s'appuyer sur de nombreux champions d'Afrique dans son onze de départ.

Une défense à trois, M'Bolhi et Bounedjah de retour

Conformément à la mise en place effectuée par Djamel Belmadi lundi, les fennecs seront disposés en 3-4-3, ce mardi soir. Ainsi, contrairement au match précédent, Rais M'Bolhi retrouvera sa place de titulaire. Mehdi Tahrat, Ramy Bensebaini et Aissa Mandi constitueront l'axe défensif, alors que Mohamed Farès et Sofiane Feghouli tiendront le rôle de piston dans les couloirs. Au milieu, ce sont Ismail Bennacer et Adlène Guedioura qui formeront le duo de récupérateurs. Enfin, Riyad Mahrez, Beghdad Bounedjah et Yacine Brahimi seront principalement en charge de l'animation offensive.

Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France

Face au Nigeria, l'équipe algérienne avait évolué avec Alexandre Oukidja comme gardien, Aïssa Mandi, Ramy Bensebaïni, Mehdi Tahrat et Réda Halaïmia en défense. Le compartiment du milieu était composé de Haris Belkebla, Mehdi Abeïd et Farid Boulaya, alors que Riyad Mahrez, Saïd Benrahma et Andy Delort ont formé la ligne d'attaque.

La confrontation entre le Mexique et l'Algérie sera la deuxième dans l'histoire des deux sélections, après celle de 1985 dans le cadre d'un tournoi quadrangulaire préparatif à la Coupe du monde-1986. Les "Aztèques" l'avaient alors emporté 2-0 à Mexico.

 


Vous aimez cet article ? Partagez !