L’équipe nationale s’apprête à disputer son deuxième match amical dans le cadre de la préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2021. Après le Nigeria, les Verts affronteront, ce mardi 13 octobre, l’équipe nationale du Mexique. La rencontre aura lieu aux Pays-Bas, où les coéquipiers de Mahrez se trouvent en stage de préparation.

Pandémie oblige, le match se déroulera à huis clos. Mais les supporters des Fennecs pourront suivre la rencontre en direct sur le petit écran. En effet, la confrontation qui opposera l’équipe nationale à son homologue du Mexique sera retransmise en direct sur les chaînes suivantes :

  • EPTV Terrestre
  • Programme national (Nilesat)
  • Sharjah Sports TV (Nilesat)

Sharjah Sports TV a d'ailleurs indiqué qu’elle retransmettrait le match Algérie-Mexique en direct et sans décodeur. Les téléspectateurs n'auront besoin d’aucun outil pour capter cette chaîne émiratie. Il suffit d’orienter l’assiette de la parabole vers le satellite Nilesat, à la fréquence 11012, SR 27500 et la polarisation verticale.

A rappeler que la télévision algérienne (EPTV) avait annoncé la retransmission de tous les matchs amicaux de l’équipe nationale prévus en ce mois d'octobre, y compris donc celui de ce mardi contre les Mexicains. Le coup d'envoi de cette rencontre amicale sera donné à 20 heures (heure d’Alger) au stade Cars Jeans Stadion de La Haye.

À lire aussi :  France ou Algérie ? Nabil Fekir explique son choix de nationalité sportive

Côté effectif, le onze de départ attendu se compose de Raïs M’Bolhi, Réda Halaïmia, Ramy Bensebaïni, Mehdi Tahrat, Aïssa Mandi, Adlène Guedioura, Ismaël Bennacer, Sofiane Feghouli, Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah et Saïd Benrahma.

Pour rappel, pour son premier match amical en marge de son stage de préparation, disputé contre le Nigeria, l'équipe nationale a réussi à s'imposer avec un but à zéro. Les hommes de Djamel Belmadi gardent à l'occasion leur longue série d'invincibilité, en enchaînant 19 rencontres sans défaite.

Lire aussi : CAN 2021 – Mondial 2022 : Le calendrier de l’équipe d’Algérie connu