Après le match nul (2-2) face au Mexique, l'entraîneur de l'équipe nationale d'Algérie, Djamel Belmadi, a confié qu'il s'était fixé trois objectifs avec les Verts pour les deux prochaines années, à commencer par la qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2021)

Interrogé par la Radio algérienne sur ses objectifs avec les Fennecs, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a affirmé que son premier objectif la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2021. En effet, l’entraîneur des Verts estime qu’il est nécessaire de s’attacher à assurer la qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, qui se déroulera au Cameroun. Mais, il est d'abord question, pour Djamel Belmadi, de « ne pas précipiter les événements ».

Djamel Belmadi a rappelé que deux matchs importants face au Zimbabwe (aller-retour) attendaient l’équipe nationale. Selon lui, seule la victoire lors de ces deux rencontres permettrait de garantir une participation à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, pour défendre le titre continental gagné lors de la précédente édition, qui s'est déroulée en Egypte.

Enfin, Djamel Belmadi a assuré qu’il relèverait tous les défis qui lui seraient lancés, sans chercher la réputation de l’adversaire. Il précise, toutefois, que ses objectifs évolueront avec le temps. « Après la Coupe d’Afrique des Nations, nous devrons briller lors des qualifications à la Coupe du monde à laquelle nos jeunes veulent participer… même si la mission n’est pas facile, d’autant plus que la qualification à cette compétition passe par des matchs décisifs », a-t-il souligné. Le sélectionneur national a conclu qu’il travaillerait avec toutes ses forces pour rendre le public algérien heureux.

Lire aussi : Equipe d’Algérie : Ambitieux, Djamel Belmadi voit toujours grand