Trois jeunes joueurs du Paris-SG optent pour l’Algérie

Les trois jeunes joueurs du Paris Saint-Germain, Yanis Saïdani, Hussayn Touati et Massinissa Oufella ont officiellement opté pour la sélection algérienne. Les deux pépites de la génération 2001 vont honorer leur première convocation en équipe d'Algérie U20 lors du prochain rassemblement, prévu du 22 au 25 octobre.

Les jeune joueurs issus du centre de formation du PSG ont confirmé leur choix via leurs comptes Instagram. Le gardien du PSG, Yanis Saïdani, et le milieu de terrain Massinissa Oufella ont, en effet, annoncé leur première convocation avec la sélection algérienne U20. Les jeunes talents participeront au prochain rassemblement de l'EN, prévu du 22 au 25 octobre. L'ancien milieu de l'Olympique Lyonnais, Hussayn Touati, qui évolue depuis juillet 2019 avec les U19 du PSG est également convoqué.

L'équipe d'Algérie U20, qui est en pleine préparation du tournoi UNAF, prévu en novembre, et qualificatif à la CAN U20 de 2021, pourra désormais compter sur le renfort de plusieurs joueurs binationaux détectés et contactés par la FAF via le programme FAF Radar. La cellule Radar-FAF, mise en place par la Fédération algérienne de football, est chargée de détecter de nouveaux talents algériens parmi la diaspora, pour renforcer les sélections jeunes. Cette cellule s’active en coulisses pour attirer un nombre conséquent de joueurs.

Sports CAN 2027 : La CAF fait les yeux doux à l'Algérie

Plusieurs jeunes joueurs immigrés optent pour l’Algérie

Ce programme, qui vise principalement les joueurs d’origine algérienne formés en France, commence à donner des résultats satisfaisants.

Ainsi, outre Touati, Saïdani et Oufella, plusieurs footballeurs nés entre 2001 et 2003 ont également donné leur accord pour intégrer la sélection algérienne. Il s’agit, entre autres, des deux milieux offensifs de RC Lens, Adam Oudjani (effectif pro) et Anis Hadj Moussa (élite U19), Redouane Tbahriti (défenseur central Stade de Reims), Imrane Bouchema (défenseur central ex-Strasbourg), Farès Mehenni (milieu offensif AS Nancy), Jessim Pelissard (ailier droit FC Sochaux), Darik Ghilas (défenseur Montpellier), Selmane Nassar-Chouiter (milieu offensif Montpellier), Farès Chaïbi (attaquant Toulouse FC).


Vous aimez cet article ? Partagez !