L'international algérien, Saïd Benrahama ( 25 ans) vient de s'engager en faveur de West Ham. Le club anglais, 10e du classement de Premier League, a annoncé l'officialisation du prêt avec option d'achat obligatoire de l'ailier algérien. 

C'était dans l'air depuis quelques jours. Alors que le joueur se trouvait en stage avec l'équipe nationale la presse rapportait que West Ham et l'entourage du joueur avait tout conclu et que la signature du contrat interviendra sous peu. Cependant, la même presse notamment Sky Sports a annonçait pendant cette même journée de vendredi que la transaction avait échoué à cause de la visite médicale qui a révélé, selon le même organe, des pépins physiques chez le joueur.

Une nouvelle qui a été vite démentie par le coach de West Ham, qui a affirmé que Saïd Benrahma ne souffrait d'aucun problème. Toutefois, il aura fallu attendre quelques heures pour que le club annonce enfin l'arrivée officielle de l'Algérien dans ses rangs.

Un prêt avec option d'achat

Saïd Benrahma qu'on annonçait au départ qu'il allait rejoindre West Ham pour les cinq prochaines saisons, est arrivé dans le club londonien à titre de prêt avec option d'achat obligatoire. Le montant du transfert est estimé à 30 millions de livres plus 5 millions de livres comme bonus.

À lire aussi :  Ligue des champions de la CAF : Le CRB et la JSK connaissent leurs adversaires

Quoi qu'il en soit, l'international algérien évoluera la saison prochaine dans un palier supérieur, à savoir la Premier League, où il retrouvera deux compatriotes, à savoir Riyad Mahrez et Islam Slimani. Auteur d'une saison époustouflante avec Brentford en Championship lors de l'exercice dernier, Brenrahma est appelé à confirmer en Premier League dans le compartiment offensif de sa nouvelle équipe.

Lire aussi : Algériens d’Europe : Les premiers mots de Rudi Garcia sur Djamel Benlamri