L'international algérien Saïd Benrahma a eu un beau geste envers les salariés de Brentford, club qu'il a officiellement quitté pour rejoindre West Ham à titre de prêt. L'attaquant de 25 ans, qui a signé vendredi 16 octobre son contrat avec sa nouvelle équipe, a tenu à ce qu'un bonus soit versé aux concernés en guise de remerciements pour l'aide qu'ils lui ont apportée.

Saïd Benrahma laissera à coup sûr une très bonne impression chez les supporters et amoureux de Brentford, club qu'il avait rejoint en 2018 et qu'il a marqué de son empreinte grâce à ses performances sur le terrain. Le joueur algérien fut tout simplement la révélation de la Championship la saison dernière, avec, à la clé, plusieurs buts et passes décisives.

L'enfant de Aïn Temouchent quitte donc ce club sur une très bonne note. Lors des négociations avec West Ham, vendredi, il a tenu à ce qu'un bonus soit versé aux salariés de ce club, afin de les remercier pour leur soutien tout au long de son aventure à Brentford. C'est d'ailleurs cette question du bonus qui a retardé l'annonce du transfert, faite aux dernières heures de l'ultime journée du mercato.

« Etre à la hauteur »

Selon RMC Sport, qui a rapporté l'information, le joueur réclamait un « bonus de loyauté » (bonus versé quand un joueur reste une certaine durée déterminée en amont au sein d'un club), qui n'avait pas été inscrit dans son contrat. Un geste qui ne peut qu'embellir davantage l'image de Benrahma non seulement chez les salariés de Brentford, mais aussi chez l'ensemble des supporters du club, qui l'ont adulé depuis son arrivée.

À lire aussi :  Algérie-Brésil en amical septembre prochain en France ?

Concernant, par ailleurs, son transfert, le nouveau joueur de West Ham a déclaré au site du club londonien : « Je suis très heureux de faire partie de cette équipe. J'ai parlé avec le manager et je sais très bien ce qu'il attend de moi. Je vais essayer de lui rendre ça sur le terrain ». Tout en affichant sa fierté de rejoindre la Premier league, il a affirmé qu'il ferait de son mieux pour être à la hauteur et représenter dignement l'Algérie comme le fait si bien, a-t-il dit, Riyad Mahrez.