La sélection algérienne des moins de 20 ans a été renforcée par pas moins de 19 joueurs franco-algériens. La Fédération algérienne de football (FAF) a d'ailleurs publié la liste des binationaux concernés par le stage qui aura lieu à Sidi Moussa, à Alger.

L’Algérie continue d’exploiter les talents footballistiques de sa diaspora. La Fédération algérienne de football (FAF), via sa cellule FAF Radar, a repéré de nombreux talents aux origines algériennes qui évoluent en France. Une liste de 19 joueurs a été d'ailleurs établie par le staff technique de l’équipe nationale U20.

Ces joueurs binationaux vont participer à un stage programmé spécialement pour eux du 22 au 25 octobre 2020, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, dans la capitale algérienne. Sur son site officiel, la FAF indique que « ce stage a été rendu possible grâce au précieux travail accompli par FAF-RADAR, cette structure de la DTN établie en France chargée de la prise en charge des joueurs des jeunes catégories évoluant à l’étranger ».

Liste des binationaux retenus en U20 de l'Algérie

Ainsi, la FAF a décidé de retenir 19 joueurs binationaux : 14 évoluent dans des clubs de Ligue 1 et cinq en Ligue 2. On notera, d'ailleurs, la présence de trois éléments jouant pour l'un des plus grands clubs français, en l'occurrence le Paris Saint-Germain. Il s'agit du trio Yanis Saïdani - Hussayn Touati - Massinissa Oufella. Cinq autres pépites de l'Olympique de Marseille vont honorer leur première convocation en équipe d’Algérie U20 lors du prochain rassemblement. Il s'agit de Khetir Cyril Abbes Patrick, Kada Joakim, Baaloudj Mehdi Lokmane, Ressa Yacine et Hadjem Yanis Ahmed.

À lire aussi :  Karaté : Une distinction pour l'algérienne Louiza Abouriche

Voici la liste complète des binationaux convoqués en équipe d’Algérie U20 :

Nom Prénom Club
Zitouni Ylies michel lakdar S.C Amiens
Oufella Massinissa eric Paris SG
Saidani Yanis Paris SG
Touati Hussayn Paris SG
Tbahriti Redouane Stade Reims
Pellissard Jessim F.C Sochaux
Oudjani Adam ahmed jean claude R.C Lens
Boutoutaou Aymen abdelkrim F.C Valenciennes
Aggoun Mohamed mansour F.C.G.Bordeaux
Gharnout Walid F.C.G.Bordeaux
Khetir Cyril abbes patrick O. Marseille
Kada Joakim jean philippe O. Marseille
Baaloudj Mehdi lokmane O. Marseille
Ressa Yacine O. Marseille
Hadjem Yanis ahmed O. Marseille
Ghilas Darik mokhtar H.S.C Montpellier
Nassar chouiter Selman H.S.C Montpellier
Mehenni Fares AS Nancy Lorraine
Lamrani Enzo AS Nancy Lorraine