La Fédération algérienne de football (FAF) a publié ce lundi 19 octobre, un communiqué sur son site officiel, dans lequel elle a apporté des précisions à propos de la série de matchs sans défaite de l'équipe d'Algérie de football.

Les médias et les spécialistes du ballon rond n'étaient pas d'accord sur le vrai nombre de matchs que l'Algérie a enchaînés sans défaite. Alors que certains affirmaient qu'il s'agissait du 20e match sans défaite, d'autres soutenaient que l'EN algérienne a enchaîné contre le Mexique son 19e match d'invincibilité. Etant donné que le match contre le Qatar a été joué en décembre 2018, en dehors des dates FIFA.

Afin de mettre fin au débat, l'instance footballistiques algérienne a tenu à préciser que « l’équipe nationale a aligné sa vingtième rencontre sans défaite après son match nul contre le Mexique (2 à 2) en amical, le mardi 13 octobre 2020 à La Haye, aux Pays-Bas », lit-on sur le communiqué de la FAF.

Le match Qatar - Algérie retenu par la FIFA

Ainsi, la fédération algérienne fait savoir que le match joué par la sélection algérienne A’, composée de joueurs locaux, contre le Qatar en 2018 fait également partie de la série d'invincibilité des Verts. La rencontre s'est, pour rappel, soldé par la victoire des hommes de Djamel Belmadi sur le score de (1 à 0, but de Bounedjah à la 54e).

À lire aussi :  Un autre club français s'intéresse à Islam Slimani

« Dans un courrier adressé par la Fédération qatarie de football (QFA) à son homologue algérienne de football (FAF) daté du 18 décembre 2018, il est très clairement mentionné que la rencontre Qatar – Algérie du 27 décembre 2018 au Khalifa International Stadium de Doha est retenue par la FIFA comme match amical international entre les sélections A des deux pays », lit-on sur le site de la FAF.

À 15 matchs du record mondial

Avec 20 matchs sans défaite, l'équipe d'Algérie est toute proche de battre le record d’invincibilité en Afrique, détenu par l’Égypte avec 24 matchs sans défaite. Les Verts auront d’ailleurs l’opportunité de se rapprocher encore plus des Pharaons dès novembre à l’occasion de la double confrontation face au Zimbabwe, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2021.

Au niveau mondial, les Fennecs sont proches d’égaler le chiffre de l’équipe nationale d’Allemagne qui est de 23 rencontres sans défaite. Ils restent néanmoins loin de la meilleure série d’invincibilité de l’histoire, co-détenue par le Brésil et l’Espagne avec 35 matchs sans défaite. Notons enfin que sur ses 20 derniers matchs, l’équipe algérienne a enregistré 16 victoires et 4 matchs nuls, et a marqué un total de 38 buts pour seulement 10 buts encaissés.

À lire aussi :  Quel est le problème de Bennacer avec l'AC Milan ?

Lire aussi : Equipe d’Algérie : Quatre grandes nations veulent affronter les Verts (FAF)