Ligue des champions : Baptême du feu réussi pour les internationaux algériens

Ramy Bensebaini-Mohamed Farès-Riyad Mahrez

Les internationaux algériens ont bien réussi leur baptême du feu avec leurs clubs respectifs en Ligue des champions d'Europe. Mais la palme revient incontestablement au défenseur du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensbaïni, buteur sur penalty face à l'Inter Milan. 

En plus de son but marqué en seconde période, le latéral gauche algérien a considérablement contribué au point du nul (2-2) ramené en déplacement en Italie. Bensbaïni, devenu titulaire incontestable dans son équipe, a été au four et au moulin tout au long de la rencontre. Non seulement, il a été très présent défensivement, mais il n'hésitait pas à aller prêter main-forte à ses coéquipiers en attaque.

C'est aussi lui qui a permis à Gladbach de revenir dans le match en signant le but égalisateur. Son équipe, qui a aggravé la marque quelques minutes plus tard, pouvait espérer mieux. Mais l'attaquant belge de l'Inter, Lukaku, a nivelé la marque dans les ultimes instants de la rencontre.

Bensbaïni buteur, grosse première pour Farès

L'autre joueur algérien engagé dans cette prestigieuse compétition européenne est le latéral gauche Mohamed Farès. Titularisé d'entrée dans le choc entre son équipe, la Lazio de Rome, et Dortmund, Farès n'a pas déçu son coach, qui semble lui accorder toute sa confiance.

L’international algérien réalisé une belle performance dans ce match, remporté par son équipe sur le score sans appel de 3 buts à 1. Il s'est vu d'ailleurs attribuer la bonne note de 7/10 par les sites spécialisés.

Mahrez juste moyen, l'Olympiakos gagne sans Soudani

L'attaquant vedette des Verts Riyad Mahrez, qui signe à l'occasion une nouvelle participation en C1 européenne, a été moins percutant lors de cette première journée, disputée mardi 20 et mercredi 21 octobre.

Mahrez, qui a participé à tout le match dominé par son équipe, Manchester City, face à Porto (3-1), a été tout juste moyen. Loin d'être cependant transparent, le capitaine de l'équipe d'Algérie a réussi quelques prouesses, dont deux tentatives de scorer ratées.

Dans le même groupe (C), l'Olympiakos, où évolue l'international algérien Hillal Soudani, s'est imposé par la plus petite des marges (1-0) devant l'O Marseille. Soudani, qui revient d'une longue convalescence, n'a pas pris part à la rencontre.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link