Samir Benzema, le cousin du célèbre footballeur français Karim Benzema, est revenu sur les relations qu'il entretient avec la star du Real Madrid, mais surtout sur les accusations d'escroquerie dont il a été victime, du fait qu'il porte le même nom que l'international français aux origines algériennes.

Mannequin de profession, le cousin du footballeur Karim Benzema, Samir, a été révélé au grand public en 2012, en France. Il avait fait des apparitions dans plusieurs émissions de télé-réalité. Une expérience que le jeune homme a difficilement digérée, à cause de son patronyme, le même que celui de son cousin Karim, star mondiale de football.

« Quand on fait de la télé-réalité, il y a des rumeurs qui se créent. Et un jour, on a voulu me faire passer pour un escroc sur le fait que j'utilisais mon nom. Cette rumeur-là a été horrible », confie Samir Benzema à la chaîne française TFX.

« Karim Benzema ne m'a jamais donné un euro »

Dans la suite de son intervention, Samir Benzema affirme qu’il a un grand respect pour son cousin, Karim. « Karim, c’est quelqu’un que je respecte énormément pour sa carrière, pour ce qu’il fait. Et avoir porté ce nom-là a été très compliqué à un moment donné », a t-il souligné.

Néanmoins, Samir Benzema a fait savoir que contrairement à ce qui a été dit, il n’a rien reçu de la part de Karim Benzema concernant sa fortune. « Quand on me voyait dans la rue rouler dans une belle voiture, avoir de beaux vêtements, on me disait que c’est lui qui m’a donné », a-t-il révélé. Et d'ajouter : « C’est quelqu’un de ma famille, mais il ne m’a jamais donné un euro ».

Samir Benzema explique ainsi avoir porté un lourd fardeau tout au long de sa vie. Aujourd'hui encore, il dit ne pas avoir le droit à l'échec. « Parce qu'à partir du moment où j'échoue, c'est un nom de famille que j'entache, un frère que j'entache. Je ne voulais pas avoir un mauvais impact sur leur avenir », avoue-t-il.