Sous pression après deux défaites consécutives, le Real Madrid de Zinédine Zidane a renversé la situation en s'imposant ce samedi après-midi (1-3), lors du premier clasico de l’histoire disputé à huis clos sur le terrain du FC Barcelone pour le compte de la 7e journée de Liga.

Zinedine Zidane, que l’on disait menacé avant ce match face au FC Barcelone a encore surmonté la crise. En conférence de presse, le coach français a assuré qu'il n’était pas préoccupé par les critiques. « On n'est pas là pour ça. Tout ce qui compte, c'est que nous croyons en ce que nous faisons même si nous avons eu quelques difficultés lors des semaines précédentes. Il s'agit désormais de répéter le match parfait que nous avons réussi aujour­d'hui », a assuré le triple champion d'Europe.

« Après tout ce qui a été dit cette semaine, je me réjouis pour les joueurs. Après le but de Luka (Modric), j'ai vu toute l'équipe se réunir, je suis vraiment content pour eux. On peut profiter de ce que l'on a fait », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Zidane a tenu à rendre hommage à tous ses joueurs, en particulier son capitaine Sergio Ramos. « On sait ce que représente Sergio pour nous. Pas seulement comme joueur. Pour toute l'équipe, pour la positivité qu'il apporte toujours sur le terrain. On le voudra toujours dans notre équipe. Mais je crois que comme moi, lui se réjouit en premier lieu pour l'équipe. Voir comment ils ont joué aujourd'hui, travailler ensemble, courir les uns pour les autres, c'est le plus important. On a décroché les trois points et Sergio n'a ressenti aucune douleur, donc je suis satisfait ».

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Rappelons que le Real Madrid a battu Barcelone 1-3 au Camp Nou. Federico Valverde a ouvert le score après cinq minutes de jeu, alors que Ansu Fati lui répondait trois minutes plus tard. Le but décisif a été inscrit par Sergio Ramos sur penalty en deuxième période alors que Modric a alourdi la marque en toute fin de rencontre.

Lire aussi : Real Madrid : Karim Benzema rend un grand hommage à Zinedine Zidane