Pas moins de six joueurs de l'équipe algérienne de football des moins de 20 ans sont infectés par le coronavirus. L'annoncé a été faite ce dimanche 25 octobre par la Fédération algérienne de football (FAF), via son site officiel. 

Présents en Algérie pour un mini-stage programmé au CTN de Sidi Moussa, à Alger, six joueurs algériens ont été diagnostiqués positifs au coronavirus. Sans citer les noms de ces joueurs, la Fédération algérienne de football (FAF) s'est contentée d'informer que « six (06) joueurs de l’équipe nationale des U20, en stage du 22 au 25 octobre 2020 au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, ont été testés positifs au COVID-19 », lit-on sur le site officiel de la FAF. La même source ajoute qu'« en dehors de ces cas, tous les autres sont négatifs ».

Par ailleurs, l'instance footballistique a assuré que sa commission médicale « a pris toutes les dispositions pour que les joueurs concernés regagnent leurs lieux de confinement, au moment où le reste de l’effectif a pris le chemin du retour dans les conditions nécessaires ».

Notons que la fédération algérienne avait sélectionné 19 joueurs franco-algériens pour ce stage de l’équipe nationale des U20, qui prépare le tournoi de l’UNAF de la catégorie pour les qualifications à la CAN 2021. Néanmoins, ils ne sont que 14 joueurs évoluant en France à avoir rejoint le regroupement des Verts. Les autres ont dû s'absenter soit pour blessures, soit pour infection au Covid-19.

À lire aussi :  Grande perdante de la CAN 2021, l'équipe Algérie se prend une sanction par la CAF

Mahrez, Feghouli et Djamel Belmadi encouragent les jeunes Fennecs

Par ailleurs, le sélectionneur national de l'équipe d'Algérie, Djamel Belmadi, le capitaine Riyad Mahrez et Sofiane Feghouli, un des cadres des Verts, ont adressé un message vidéo aux jeunes qui ont rejoint le stage des U20 à Alger. Ils ont encouragé tous les joueurs, notamment les binationaux qui ont opté pour la sélection algérienne, et les ont invités à travailler dur afin d'honorer les couleurs de leur pays.

Lire aussi : Algérie-Maroc : Un choix difficile pour les footballeurs binationaux