L'international algérien Youcef Belaïli pourrait finalement atterrir dans le championnat qatari, plus exactement au Qatar SC. C'est ce que rapportent des sources médiatiques locales, indiquant que le transfert sera officialisé ce dimanche 25 octobre.

Le cas Youcef Belaïli a défrayé la chronique. Il a été l'une des attractions du mercato estival de cette année 2020. Il a fait couler beaucoup d'encre avant de quitter son club, El Ahly saoudien, avec lequel il a résilié son contrat avec la bénédiction de la FIFA.

La révélation de la dernière CAN avec les Verts a été ensuite annoncée dans plusieurs clubs, notamment du Golfe. Calmant les ardeurs des différentes équipes qui lui courraient après, il avait affirmé qu'il rêvait plutôt d'un retour en Europe, plus exactement en France.

"Youcef Belaïli est un joueur mal conseillé et victime de son entourage", ont souvent indiqué des observateurs proches du joueur. Cela se confirme, doit-on dire. Sinon comment expliquer qu'un joueur de sa trempe, aux qualités techniques indéniables, se retrouve encore sans club ? Il risque même de finir au chômage pour quelques mois au moins.

Le championnat qatari, une option par défaut

Alors que le marché des transferts s'est clôturé dans plusieurs pays, une nouvelle chance se présente pour le joueur algérien : le Qatar S.C, club évoluant dans le championnat éponyme, s'est manifesté pour le recruter.

Il s'agit, en fait, de la même formation qui avait tenté de faire venir un autre Algérien, en l'occurrence Riyad Boudebouz. Ce dernier avait décliné, préférant poursuivre l'aventure avec l'AS Saint-Etienne, en France.

Selon la presse spécialisée du Qatar, le club s'est rabattu sur Youcef Belaïli et l'aurait même convaincu de le rejoindre. Les mêmes sources affirment que sauf revirement de dernière minute, les deux parties parapheront un contrat, dont la durée et les modalités n'ont pas été révélées, ce dimanche 25 octobre. Il faut dire que le transfert de Belaïli, c'est aujourd'hui ou jamais, puisque que le mercato baissera ses rideaux ce dimanche soir.