Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie, Djamel Belmadi, restera à la tête de la barre technique des Verts jusqu’à 2022 au moins. C’est ce qu’a affirmé, ce mardi 27 octobre, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, en marge d'une conférence de presse.

Le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a assuré que Djamel Belmadi resterait à la tête de la barre technique de l'équipe d'Algérie jusqu'au Mondial 2022 au Qatar, au minimum. « Le contrat de Djamel Belmadi a été prolongé après la dernière CAN disputée en Egypte », a-t-il déclaré. Et de poursuivre : « Le nouveau contrat restera en vigueur jusqu'à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il reste avec nous, nous avons besoin de lui ».

Zetchi a, en outre, tenu à saluer le travail qu'a réalisé le sélectionneur algérien : « Belmadi a réalisé un grand exploit avec l'équipe nationale algérienne ». "Il continuera avec nous. Nous avons besoin de lui pour mener l’EN au prochain mondial, inch’Allah », a ajouté le patron de la fédération algérienne.

Belmadi veut mener l'Algérie au Mondial du Qatar

Pour rappel, Djamel Belmadi (44 ans) s’était engagé avec la FAF en août 2018 en remplacement de Rabah Madjer pour un contrat qui court jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’ancien international algérien a réalisé l’exploit de remporter la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, disputée en Egypte, 29 ans après le premier et unique sacre africain de l'Algérie.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

En juin dernier, des médias spécialisés ont révélé que Djamel Belmadi aurait refusé une grosse offre de la part de la fédération émiratie pour driver la sélection de ce pays. Djamel Belmadi avait également reçu des offres intéressantes de la part de grands clubs de la Ligue 1 française. Néanmoins, le champion d’Afrique avec l’Algérie n’a jamais caché sa volonté de poursuivre l’aventure avec les Fennecs. Il s’est, d’ailleurs, fixé l’objectif d’aller le plus loin possible en Coupe du monde 2022.

Lire aussi : Equipe d’Algérie : Ambitieux, Djamel Belmadi voit toujours grand