L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema n'a pas caché son mécontentement vis-à-vis de son partenaire Vinicius Junior. Au retour des vestiaires, et alors que son équipe était menée 0 à 1 par le Borussia Mönchengladbach, l'attaquant français a tout simplement demandé à son coéquipier français Ferland Mendy de ne plus passer le ballon au Brésilien, car « il fait n’importe quoi ». Filmée, la scène est devenue virale dès la fin du match.

Karim Benzema était très agacé par la prestation de son coéquipier brésilien, Vinicius Junior, lors du match comptant pour la 2e journée de la Ligue des champions contre la formation allemande Borussia Mönchengladbach. Alors qu'ils avaient pourtant bien débuté la rencontre, les hommes de Zinedine Zidane ont encaissé le premier but de la rencontre à la 33e minute de jeu.

Auteur d'une prestation très moyenne en première période, Vinicius Junior a raté pratiquement tous ses gestes. Ce qui a eu pour effet d'irriter Karim Benzema, qui n'a pas hésité à le faire savoir, dès le retour des vestiaires, à son compatriote Ferland Mendy. Une séquence que les micros installés dans les couloirs du stade du Borussia Park n'ont pas ratée.

« Il fait n’importe quoi, ne joue pas avec lui »

Le Français aux origines algériennes a demandé à l'arrière gauche de ne plus passer le ballon au Brésilien : « Il fait n’importe quoi. Frère, ne joue pas avec lui ! La vie de ma mère. Il joue contre nous », a chuchoté Karim Benzema à son compatriote français.

L'avant-centre madrilène était visiblement très remonté contre Vinicius. Il ne lui a d'ailleurs délivré aucune passe au cours de la deuxième période, qui a vu le jeune Brésilien sortir à 70e minute de jeu, soit quelques minutes après que le Real Madrid a encaissé un 2e but. Le club de la capitale espagnole a finalement réussi à égaliser dans les ultimes minutes du match, grâce à Karim Benzema et Casemiro.

Les propos de Karim Benzema enflamment les réseaux sociaux

La chaîne de télévision française Téléfoot n'a pas manqué de diffuser l'échange entre Benzema et Mendy. L'enregistrement a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions. Beaucoup d'internautes n'ont pas approuvé les propos de l'international français, estimant qu'il était trop dur avec le Brésilien, âgé de seulement 20 ans.

Lire aussi : Real Madrid : Karim Benzema rend un grand hommage à Zinedine Zidane